AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 3/12/1912
Mort(e) à : Villejuif , le 9/10/1970
Biographie :

Claude Rostand, né le 3 décembre 1912 à Paris, décédé le 9 octobre 1970 à Villejuif (Val de Marne), est un musicologue, musicographe et critique musical français.

Tout en faisant ses études de lettres et de droit à la Sorbonne, il étudie le piano, l’harmonie, le contrepoint et la composition en privé au Conservatoire de Paris avec Jacques Février, Norbert Dufourcq, Édouard Mignan et Marc Vaubourgoin.
Il entre comme critique musical au journal Le Monde, au Figaro littéraire et à la revue Carrefour. Il est aussi correspondant français des revues Melos et Musical America ainsi que du New York Times. Conférencier des Jeunesses musicales de France, il participe à de nombreuses émissions à l’ORTF et travaille pour diverses radios allemandes. Il donne une série de conférences radiophoniques sous le titre «Ephémérides de la musique contemporaine».
En 1958, il organise des concerts de musique contemporaine au Théâtre National Populaire sous l’appellation «Musique d’aujourd’hui». En 1961, il devient vice-président de l’ISCM (International Society for Contemporary Music). En 1966, il réalise un film sur Erik Satie pour la télévision de Baden-Baden.


+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Rostand   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous sommes dans la nuit du 21 au 22 octobre 1811. Une petite maison mi-bourgeoise, mi-paysanne. Autour, un jardin de curé, plein de fleurs automnales. Aux environs, quelques bruits d'étables. Au loin, des masures perdues dans le grand silence de la plaine hongroise. C'est là que vient de naître un garçon qui, plus tard, paraîtra bien séduisant aux dames conçues entre deux batailles napoléoniennes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Rostand (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}