AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Clément Cusseau   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Un jour je serai le meilleur dresseur… ça y est , vous avez le générique en tête pour la journée. Pokémon a une saveur particulière pour moi. Après l’arrêt du Club Dorothée, n’ayant pas le satellite chez moi, je ne pouvais plus regarder de dessins animés japonais, je devais me contenter des séries américaines comme Hey Arnold ! ou Les Razmoket (excellentes au passage).
Alors, voir débarquer Pokémon sur TF1 avec son générique m’a fasciné autant que les séries du Club Dorothée. C’était clairement, en termes de succès, le nouveau DBZ ! On connaissait tous les 151 Pokémon par cœur. Le principal souci de Pokémon, c’est qu’il s’agit avant tout d’une série pour vendre du Pokémon. Du coup, la série s’efforce de ne jamais trop chahuter le téléspectateur, les intrigues sont hyper répétitives et linéaires, et Sasha, contrairement à ses Pokémon, n’évolue jamais vraiment.
Bref, à part pour le générique, la première série Pokémon ne passe pas la barrière de la nostalgie. Quant aux pokémon d’aujourd’hui, ils ne ressemblent à rien.
Commenter  J’apprécie          120
Le fan service, ce n’est pas rendre service aux fans.
Commenter  J’apprécie          130
Si ma génération a connu les anime avec Dragon Ball, celle de mon père les a connus avec Goldorak, et c’est à travers lui que j’ai découvert ce personnage. Encore aujourd’hui, quand je pense « robot géant », c’est à Goldorak que je pense en premier ; tout est mythique : le look, les attaques, le générique. Aujourd’hui, très peu de jeunes fans de manga connaissent le travail de Gô Nagai ; le lire est un peu réservé à l’élite. Sans le savoir, nos parents faisaient parti de l’élite des fans de manga. Je trouve ça rigolo !
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Clément Cusseau (7)Voir plus

¤¤

{* *}