AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Clémentine Collinet (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pépita n'aime pas le pain dur

Une poule sur un mur, qui picotait du pain dur... On connaît tous cette comptine populaire. Mais cette poule-là s'appelle Pépita et elle en a assez du pain dur. Elle aimerait mieux une bonne pizza. Mais la pizza qu'elle convoite coûte six sous, et Pépita n'a pas un seul sou. Or pas de sous, pas de pizza ! Alors au travail, Pépita !
Commenter  J’apprécie          120
Atelier couture enfants

Petit livre agréable, coloré et détaillé pour la réalisation d'une trentaine d'ouvrages de couture pour enfants. Doudou,sacs, accessoires...

De quoi faire le bonheur de ma fille de 7 ans qui se lance maintenant un peu dans la couture. Cela donne des idées pour les fêtes, le carnaval (la coiffure indienne et les flèches raviront mon fils qui aborde les indiens dans sa classe de maternelle cette année) . Il y a en a pour tous les goûts. La feutrine est un matériau abordable, le coton perlé est présent en quantité à la maison, il n'y a plus qu'à se lancer!



Je ferai une mise à jour de ce commentaire ultérieurement après les premières réalisations.



De belles activités familiales en perspectives.

Commenter  J’apprécie          80
Atelier couture enfants

Merci à Babelio et aux éditions Marie Claire pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre de la Masse Critique du 14 octobre !



Bien évidemment, je n'ai pas encore réalisé l'un des modèles...pour cela, je vais devoir m'équiper en feutrine :)



Je peux néanmoins déjà vous parler du livre !



C'est un format facile à manipuler, qui propose une petite intro avec quelques conseils pour les fournitures. Cependant, la couverture souple, ne permet pas de garder le livre bien ouvert...c'est dommage...mais c'est un détail.



Les 30 créations de cet ouvrage sont réalisées en feutrine.



Chaque modèle est présenté en plusieurs pages :

1) les fournitures,

2) une grande photo pleine page

3) le pas à pas avec des schémas

4) le patron à l'échelle (ce qui pour moi est très positif !) avec encore quelques explications.



Le livre précise que tous ces modèles peuvent être réalisés (et ont été testés) par des enfants à partir de 6 ans.



Les créations sont variées, petits animaux, petites marionnettes à doigts et même quelques accessoires de déguisement : la coiffe d'indien et les flèches). Tous les modèles ne me plaisent pas forcément...il y en a pour tous les goûts !



le hibou :) le petit renard :) et la tortue me font déjà craquer.

J'ai moins aimé la pomme et le champignon, ou encore l'éléphant...



Ne sachant pas coudre de grandes réalisations...et n'ayant pas d'enfants, je pense utiliser ce livre pour moi, ce sera super pour réaliser de petits cadeaux pour des naissances par exemple...ou pour des anniversaires.















Commenter  J’apprécie          31
Atelier couture enfants

Tout d'abord merci aux éditions Marie Claire et à Babelio, j'ai reçu ce livre lors d'une masse critique.



C'est exactement ce que je cherchais, un livre avec des réalisations faciles, pour toutes périodes de l'année et avec des matériaux pas trop cher.



En effet, il y a des broches, un porte-clés hérisson, un adorable renard entre autres. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec des enfants, mais n'ayant aucune compétence en couture ou broderie, j'ai fais une dizaine de petits sapins pour accrocher à mes cadeaux en moins de 2h, pour une première je suis sûr que c'est un beau score !
Commenter  J’apprécie          20
Coudre pour bébé : 40 modèles de 0 à 12 mois

La couture fut longtemps un savoir faire pour moi, mais c’était il y a longtemps, petits cols claudine, coussins avec applications, petites robes d’été.

Seulement voilà la machine à coudre prend un peu la poussière, alors je me suis dit pourquoi ne pas la ressortir et me remettre à la couture.

J’ai trouvé une flopée de sites pour acheter du tissu, de la mercerie et aussi plein d’idées rigolotes.

C’est juré je m’y remet demain, mais comme je voudrais redémarrer en douceur j’ai trouvé quelques idées sympas dans ces 2 livres et pour les vraiment novices il y a un tas de trucs pratiques



Les vêtements pour enfants ont l’avantage d’être moins gourmands en tissu et si vos essais ne sont pas concluants …c’est moins énervant.

Soyons prévoyante et disons que je vais plutôt prévoir des vêtements d’été, histoire de ne pas être pressée par le temps.



Bon il n’y en a pas que pour les filles, les diablotins ne sont pas oubliés.

Et si vous attendez une naissance j’ai aussi ce qu’il vous faut avec la couture pour bébé, encore plus petit mais …pas toujours plus facile

Brassière d’été et autre cache-coeur, on y trouve même des modèles de doudou

Ah j’oubliais les deux livres fournissent des patrons des modèles, y a plus qu’à…..



Et vous savez quoi la couture se prête particulièrement bien à l’écoute des livres audio !! Non parce que je n’oublie pas que vous êtes sur un blog littéraire


Lien : http://asautsetagambades.hau..
Commenter  J’apprécie          20
C'est ma carotte !

Deux frères lapins qui se font la guerre pour une carotte avec fils barbelés, tank et arme à l'appui en se lançant des "bouge pas, t'es mort!" voilà qui n'a pas du tout plus à ma fille de 3 ans qui a été jusqu'à me demander de cacher le livre parce qu'il lui faisait "trop triste".
Commenter  J’apprécie          20
Doudous à coudre

Le livre est sympathique, accompagné de photos de ces doudous rigolos. Je ne suis pas spécialement fan du design de ces petites choses, je ne me suis donc pas penché sur la confection (cela ne plaisait pas à mes enfants non plus). Ceci étant dit, ils semblent assez simples à coudre.
Commenter  J’apprécie          10
Apprendre à coudre à la machine

Un livre très bien réalisé pour débuter et progresser en couture.

En 50 leçons on nous y apprend les bases indispensables, puis de fil en aiguille, nous pouvons apprendre à réaliser divers travaux, sachant que pour chaque nouvel ouvrage réalisé, nous allons développer une nouvelle compétence. Le tout expliqué simplement pour une bonne compréhension et des photos claires. Il y a en fin d'ouvrage une pochette contenant de véritables patrons, qui là encore, vont nous aider à utiliser ce matériel indispensable à toute bonne couturière.

Cet ouvrage permet de réaliser divers objets tels qu'un sac à coulisse, des fleurs froncées, un petit haut simple, une jupe croisée, un rideau ou encore un coussin ou un plaid matelassé, etc... et cela de manière tout à fait ludique dès lors qu'on a pu intégrer les bases nécessaires à la couture grâce aux premières leçons.

Un livre facile et clair, que je recommande à toutes celles qui ont envie de se lancer dans la couture. A vos machines, prêt, partez !!
Commenter  J’apprécie          10
La petite Nénuphare !

La petite Nénuphare en a marre de toujours donner la main/patte à sa maman. Elle décide de découvrir le monde toute seule...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Clémentine Collinet (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce genre de petites choses

1) Bill Furlong est père de famille et a :

Une fille
Deux filles
Quatre filles
Cinq filles

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Ce genre de petites choses de Claire KeeganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}