AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Docteur en neuro-science, orthophoniste et hypnopraticienne spécialisée en neurologie, adultes, adolescents et enfants.
Accompagne des patients neurologiques et leur famille : utilise l’hypnose pour mieux gérer la maladie, dans ses aspects somatiques et émotionnels pour l'épilepsie, l'organisation du mouvement et du geste dans les dyspraxies, les ataxies, les myoclonies…

Ajouter des informations
Bibliographie de Constance Flamand-Roze   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
« Henry Szechtmann, en 1998, a proposé une expérience à huit sujets mélomanes : il leur a tout d'abord fait écouter un morceau de musique, et a regardé […] quelles étaient les régions cérébrales activées pendant cette écoute. L'activation de la zone concernée, située dans la profondeur du cerveau, se réduisait quand on demandait aux témoins d'imaginer ce morceau. Elle s'éteignait lorsqu'on leur demandait simplement de s'en souvenir. En revanche, en plaçant les sujets en état d'hypnose et en leur suggérant ensuite qu'ils entendaient cette musique, on observait la même activité cérébrale que lorsqu'ils l'entendaient vraiment. Le cerveau humain, en imaginant agir, activerait donc les mêmes zones qu'en agissant. » (p. 208)
Commenter  J’apprécie          50
« S'approprier l'hypnose, c'est l'intégrer comme un nouvel art de vivre. Les patients qui adhèrent totalement vont ensuite pouvoir se servir de cette nouvelle "technique" dans bien des situations de leur vie. Des personnes ayant arrêté de fumer, par exemple, vont utiliser les images utiles et nécessaires pour diminuer un stress, d'autres ayant géré leur trouble du sommeil vont savoir réifier une douleur... L'hypnose n'est pas un médicament, c'est une partie de nous qui s'exprime enfin, et qui change bien plus de choses qu'on pourrait le croire en commençant l'aventure. » (p. 72)
Commenter  J’apprécie          10
« Cet apprentissage vous permet de vous détacher d'un symptôme, de le transformer, ou de vous aider à y porter un nouveau regard qui va produire une changement. Et puis l'hypnose n'est sûrement pas un état de sommeil : c'est au contraire un hyper-éveil, celui qui vous permet de vous rebeller contre quelque chose et de vous mettre en mouvement. » (p. 106)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Constance Flamand-Roze (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Pop Culture

Quel célèbre flic homme-robot a été adapté en comics par Frank Miller ?

Terminator
Robocop
Bender
Wall-E

30 questions
487 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}