AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ILESTMIDI


Hermann venait de quitter le stand lorsque Milagro fut sujette à l’une de ses crises. Qui sait peut-être avait-elle compris que sa grand-mère et sa mère lui avaient menti en lui racontant, quand elle était encore enfant, que son parrain, papa Klaus, était mort ; de ce qu’elle venait d’apprendre en écoutant la conversation entre sa grand-mère et cet homme quasi-aveugle, il ne l’était pas et elle en resta profondément choquée ! A moins que ce ne fût l’espagnol parlé avec un fort accent allemand, qu’elle avait écouté tout au long de cette conversation, qui déclencha un processus psychotique entraînant des hallucinations, un état confus, des idées délirantes, une forte agitation ?
Quoi qu’il en fût, visiblement Milagro entendait des voix que ni Enola, ni Sora oyaient. Elle répondait à une de ces voix en l’appelant papa. Martin en fut si impressionné qu’il commençât à pleurer à chaudes larmes. Les expressions faciales de Milagro faisaient peur à voir, puis tout à coup, elle tomba dans un mutisme total et dans un état de prostration.
Son comportement catatonique impressionna sa grand-mère et sa mère et, qu’elle le veuille ou non, cette fois-ci c’était décidé, Enola l’amènerait, de force si nécessaire, chez le yatiri pour la soumettre à un rituel de guérison. L’excuse du stress des examens n’était de toute évidence plus valable.
Enola prit contact avec un des yatiris de Tilcara afin de lui demander d’organiser ce rituel pour sa petite fille. Le yatiri décréta que tous les membres de la famille devaient être présents chez lui ce premier vendredi du mois à cinq heures précises de l’après-midi. La famille devra apporter les illas, ces différents objets qui seront offerts aux esprits des ancêtres, car ce seront ces esprits qui selon cette médecine spirituelle ancestrale se chargeront de la guérison de Milagro.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}