AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ILESTMIDI


Hitler était-il vraiment mort ou la version de cette mise en scène et de son évasion serait-elle exacte ?
La reddition des forces nazies et la chute du Troisième Reich se tint à Berlin le 2 mai 1945. Entre temps Hitler et quelques proches seraient (étaient ?), déjà arrivés en Galicie, puis de là, ils se seraient rendus aux îles Canaries et tout ce beau monde se serait embarqué dans un sous-marin en direction de l’Argentine. (...)
La présence d’Hitler, cet hôte « illustre » ne devait pas, du moins moralement, déranger Perón outre mesure et il s‘ y était probablement senti plus ou moins obligé, par loyauté à la mémoire de Mussolini, de tout mettre en œuvre pour faciliter l’arrivée et l’ installation du Führer. Évidemment tout ceci devait se faire le plus discrètement possible. Dans le cadre de sa politique extérieure, en effet, l’accueil d’Hitler et de quelques-uns de ses plus proches complices, aurait pu s’avérer problématique au niveau des relations de l’Argentine avec nombre d’Etats !
Hitler, sa femme et deux de leurs compagnons de voyage se seraient cachés en Patagonie. Il semblerait que la province du Chaco avait d’abord été envisagée comme endroit pour se terrer, mais après réflexion, ces derniers optèrent pour un coin perdu à plus ou moins une centaine de kilomètres de Bariloche.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}