AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cyrielle Rosabel Deer (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Stigmates

MON AVIS



Alors pour débuter, merci à Cyrielle pour ce service presse, suivra un autre SP sur un recueil de nouvelles ainsi qu’une petite interview ;)



Je ne sais pas part où commencer oO allez on se ressaisi et on y go.



Anna vient d’emménager à Hunstanton dans le conté de Norfolk en Angleterre avec sa famille, sa sœur ainée Anna, sa mère Laure et son père Alex.



Pour Anna, Emma et Laure, c’est un dépaysement de passer de la vie française à la vie britannique. Pour Alex se sonne plus comme un retour aux sources.



Emma à moins de mal qu’Anna a s’adapter à sa nouvelle école. D’une nature enjouée et sociable, elle a vite su s’intégrer auprès des plus populaires de l’établissement. Pour ce qui d’Emma, malgré des débuts difficiles, elle peut au moins compter sur sa nouvelle amie Madison pour ne pas se sentir trop seule dans ce pays étranger.



Un soir, après qu’Emma et leurs parents aient réussi à la convaincre de sortir, Anna et sa sœur se rendent à une soirée. Un bon début pour les jeunes filles qui semblent s’amuser plus ou moins quand tout à coup un incendie se déclare non pas sans dommage dans la demeure des Keatons, pour faire simple les pleins aux as du coin.



Suite à cet incendie et au drame associé, Anna décide avec l’aide de beau William et de Molly d’enquêter sur ce mystérieux incendie qui a laissé sa sœur dans un état psychologique fragilisé. Ajoutons à cela le père Alex qui semble cacher quelque chose et le tour est joué pour obtenir une intrigue à démêler.



Bon voilà, j’ai peur d’en dire plus donc je me stoppe là.



C’est une histoire sympathique à lire, pas un coup de cœur malheureusement, mais je crois que le côté ados en protagonistes principaux est ce qui m’a un peu bloqué.



J’aime bien Anna, c’est la fille un peu introvertie qui se décoince pour ceux qu’elle aime.



J’ai eu un souci avec Emma, je ne l’ai pas trouvé parfaitement plausible psychologiquement parlant, un coup en mode très grosse déprime (compréhensible) et l’autre pouf ça repart assez facilement.



Laure, la mère est assez effacée de l’histoire avec seulement quelques petites apparitions.



Et le père, Alex, bah euh résume mon avis sur lui XD



Passons à l’intrigue, autant j’ai compris que le passé était lié aux évènements présents, autant ça mets du temps à se mettre en place, comme si tout n’avait pas était prédéfini dès le départ et quelques incohérences subsistent dans le texte.



Pour ma part, il y a deux personnages dont franchement je me serais bien passée, la psy et la journaliste. Je comprends leur rôle, mais je pense que sans elles, l’histoire aurait été meilleure, parce qu’au final, elles restent très surjouées.



Bon cela dit, j’ai trouvé la lecture agréable et j’ai passé un bon moment. Les références littéraires disséminées ici et là au fil de la lecture ajoutent un plus, une petite touche personnelle qui nous en apprend beaucoup sur les gouts de l’auteure.



Même si je pense ne pas avoir su apprécier cette histoire, je reconnais avoir découvert une plume très agréable à lire. L’auteure s’évertue à travailler tout ces personnages en leur offrant à chacun une personnalité particulière qui ressort à la lecture.



Bon au final, je recommande cette lecture pour des ados plus que pour des adultes, bien que rien n’empêchera un adulte de prendre de plaisir à lire ce livre.


Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cyrielle Rosabel Deer (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

Céleste est une ...

... planète
... fille
... sorcière
... princesse

9 questions
351 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}