AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Pegpeg38


..."-" Veux-tu donc bâtir une nouvelle foi m'a demandé un jour Lamaas. Est-ce pour cela, pour enrichir celle de ton peuple que tu es venu jusqu'ici ? »
-" Mon peuple ? Plus le temps s'écoule, moins je le sens lié à la contrée ou mon corps a vu le jour. Mon peuple est ici autant qu'ailleurs, c'est celui de l'humanité. Pour ce qui est de créer une nouvelle fois... Non ! Vraiment non ! Je veux seulement lancer des ponts entre toutes celles qui existent déjà.
En fait... je vois que ces ponts sont déjà là, prêt à être utilisé... mais qu'ils ne sont pas empruntés parce que dissimuler. Pas seulement à cause des langues et des distances mais parce que l'esprit humain n'a pas appris à respirer. Il en est encore à construire de petits pâturages et assez limité, de crainte de ne pouvoir tout assimiler et contrôler.
Je vois cela comme une maladie de l'âme, maitre Lamaas... et c'est d'abord celle-là que je veux soigner. Apprendre aux bras à s'ouvrir, apprendre aux cœurs à ne pas se cacher mais plutôt à s'élargir. Je ne veux pas que les enclos deviennent des forteresses."...
Commenter  J’apprécie          00









{* *}