AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 16 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Bryn Mawr (Pennsylvanie) , le 27/10/1911
Mort(e) à : Malvern (Pennsylvanie , le 29/01/1997
Biographie :

Daniel P. Mannix, de son nom complet Daniel Pratt Mannix IV, est un écrivain et journaliste américain né le 27 octobre 1911 à Bryn Mawr (Pennsylvanie) et mort le 29 janvier 1997 à Malvern (Pennsylvanie).

Il est l'auteur de la nouvelle The Fox and the Hound (1967), publiée en France en 1978 sous le titre Le Renard et le Chien courant et adaptée au cinéma en 1981 par les studios Disney sous le titre Rox et Rouky.

Parmi ses autres œuvres, on compte des romans sur la chasse et des études historiques sur des sujets comme la torture ou les monstres de foire.

Au début des années 1940, il se produit comme avaleur de sabre et cracheur de feu, sous le pseudonyme de « The Great Zadma », avant de servir comme lieutenant de marine durant la Seconde Guerre mondiale. Il a tiré de son expérience un livre : Step Right Up (1951).
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel Pratt Mannix   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je ne serais sans doute jamais devenu l'un des plus célèbres cracheurs de feu d'Amérique si le Grand Flamo ne s'était pas fait exploser ce soir-là, juste devant le chapiteau des Incroyables Attractions de Krinko & Co.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Pratt Mannix (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature : Portrait de femme (2)

- "Ma fille vous demande pardon ; elle n'était pas encore tout à fait prête. Votre Excellence sait comment sont les bonnes femmes dans ces occasions", ajouta-t-il en exprimant en des termes quasiment vernaculaires une pensée d'une légèreté parisienne. "Mais elle sera là dans un instant ; notre maison est à deux pas comme vous savez." L'instant dura cinq minutes ; puis la porte s'ouvrit [...] Devant l'impétuosité de sa beauté les hommes furent incapables d'en remarquer, en les analysant, les défauts qui n'étaient pas rares ; et nombreuses devaient être les personnes qui ne seraient jamais capables de cette élaboration critique. Elle était grande et bien faite, sur la base de critères généreux ; sa carnation devait posséder la saveur de la crème fraîche à laquelle elle ressemblait, sa bouche enfantine celle des fraises. Sous la masse des cheveux couleur de nuit enroulés en d'exquises ondulations, il y avait l'aube de ses yeux verts, immobiles comme ceux des statues et, comme eux, un peu cruels. Elle avançait lentement, en faisant tournoyer sa large jupe blanche et portait sur sa personne la sérénité, l'invincibilité de la femme sûre de sa beauté. Ce n'est que bien des mois plus tard que l'on sut qu'au moment de son entrée triomphale elle avait été sur le point de s'évanouir d'anxiété." (Vignette)

La Sanseverina
Léa de Lonval
Angelica Sedara
Mademoiselle de Chartres
Scarlett O'hara
Oriane de Guermantes
Carmen
Hélène Kouraguine
Marguerite Gautier
La marquise de Merteuil

1 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature américaine , littérature italienne , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}