AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.14/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , 1949
Biographie :

Daniel Soil est né à Bruxelles. Après des études universitaires, il enseigne pendant une douzaine d’années, puis est responsable d’associations de jeunesse. Il œuvre ensuite à la promotion des créateurs belges francophones, au Québec, en Afrique, en Europe centrale et en Europe du Sud. Il est aujourd’hui Délégué de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique francophone) à Tunis.
Il a publié quatre romans, dont « Vent faste », Prix Jean Muno 2001.

Source : http://www.meo-edition.eu
Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel Soil   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Ni la famille, ni la coutume, ni la religion ne peuvent rien contre des jeunes qui s'aiment.
Commenter  J’apprécie          320
Quand les caresses sont aussi désirables que celles qu'il m'a offertes cette nuit, mon corps restera sensible jusqu'au soir, c'est sûr.
Commenter  J’apprécie          280
La ferveur ne suffit pas, il faut des arguments et à terme des emplois. Il faut parler politique pour espérer justice, équité et partage. Pas facile. Et de plus, jamais acquis pour de bon.
Commenter  J’apprécie          270
Tu l'as vue, n'est-ce pas, courant comme une diaconesse, visitant les malades, tous les malades, les incurables, les paralysés, ceux qui n'ont plus de parole, les doubles hernies, les éventrés. Tu connais son dévouement au Secours d'Hiver, cet organisme qui venait en aide aux démunis de toutes sortes.

p. 39
Commenter  J’apprécie          260
Que la vie reprenne comme avant ! Sans le tyran, soit mais comme avant. Que les riches restent riches, que les pauvres restent pauvres. C'est ce discours que dénonce Conscience politique.
Commenter  J’apprécie          260
Et Nizar ? À la vue du cinéaste et de la caméra d’Élie qui le filme, il pense peut-être aux feuilletons qui passent à la télé,là où la vie est facile, alors qu'eux végètent parmi la caillasse, où tout est ardu, où rien ne bouge, de mois en mois. Jusqu'au jour où il songera à monter à bord d'un canot pneumatique surchargé. Ou alors finir en beauté, en martyr.
Commenter  J’apprécie          160
- Pas maintenant, Élie, c'est top tôt et trop dangereux. Tu sais, ici, les droits des femmes sont largement débattus, mais c'est pour mieux maintenir les habitudes ancestrales. On multiplie les séminaires, on signe des chartes, on rédige des directives, mais c'est pour que rien ne bouge dans la vie de tous les jours.
Commenter  J’apprécie          140
Tu sais, je suis amoureuse ! Alors que tout bouillonne autour de nous. Je veux me blottir dans tes bras pour ne pas défaillir dans la folie ambiante. Baiser mouillé, Élie, sous le soleil froid. Je recueille à nouveau ta salive délicieuse.
Commenter  J’apprécie          140
La Kasbah ! Ou ce qu'il en reste, une simple esplanade. Beaucoup de jeunes comme nous, venus de la campagne, occupent la place.
Commenter  J’apprécie          100
Je dis bien "mon Dieu", car je refuse les croyances imposées. Rien de pire que la religion vue par la Sinistre Surveillance - selon la formule d'Alyssa. Des mosquées partout, des haut-parleurs à fond pour l'appel à la prière, mais rien de sincère et des avions privés - aux frais de l'État - pour conduire la famille régnante à La Mecque, le temps d'une parade.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Daniel Soil (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}