AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bordeaux , le 1/01/1917
Mort(e) à : Bois-le-Roi , le 17/10/2017
Biographie :

Danielle Darrieux, née le 1ᵉʳ mai 1917 à Bordeaux, décédée le 17 octobre 2017 à Bois-le-Roi, est une actrice et chanteuse française. Au cours d'une des plus longues carrières cinématographiques — 110 films sur huit décennies —, elle a traversé l’histoire du cinéma parlant de 1931 à 2010.

Ajouter des informations
Bibliographie de Danielle Darrieux   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je suis « passée » dans Les oiseaux vont mourir au Pérou par amitié pour Romain Gary, autre intellectuel devenu metteur scène. J'y incarne une tenancière homosexuelle. Rien que ça ! Mais comme en ce temps-là on était très pudique, I'amour dévorant que je suis censée éprouver pour la touchante Jean Seberg se traduit simplement par ma main posée sur son épaule nue...
Commenter  J’apprécie          40
J'ai été stupéfaite que Marc Allégret, un homme délicieux, me propose de jouer dans L'Amant de Lady Chatterley. Pourquoi moi et non une grande star italienne, par exemple? Il paraît que les distributeurs m'avaient choisie et, à cette époque, les distributeurs faisaient la loi. Je connaissais le roman ; jai hésité puis j'ai dit oui... à condition qu'il n'y ait aucune scène érotique. Allégret tentait de me rassurer : «Chère Danielle, je vous assure que dans la scène où Lady Chatterley court nue dans les champs, vous serez doublée », -II n'empêche, tout le monde croira quand même que c'est moi! » ai-je rétorqué. Tout s'est finalement arrangé : j'ai juste accepté de montrer mes épaules... et, pour moi, c'était déjà beaucoup.
Commenter  J’apprécie          30
Julien Duvivier avait une réputation épouvantable, un peu comparable à celle de Clouzot. Je garde d'ailleurs un mauvais souvenir de notre première rencontre. C'était en 1938, à Hollywood, chez Gary Cooper. Voilà que Duvivier, que je connaissais à peine, se rue sur moi, I'oeil brillant, et s exclame : « Toi, tu es jolie, trop jolie!» et de m'écraser la bouche avec sa main. Mon visage s'en trouva barbouillé de rouge à lèvres. J'avais vingt ans et j' étais folle de rage. Au point de lui donner une gifle ou un coup de pied, je ne sais plus. Mais, sur le plateau de Pot-Bouille, Duvivier fut absolument adorable avec moi, tout comme Gérard Philipe, dont je connaissais désormais le véritable caractère.
Commenter  J’apprécie          30
Max (Ophuls) adorait noyer les dialogues, étouffer les fins de phrase, ne faire entendre qu un mot sur trois. « Comme dans la vie », disait-il. C'est ainsi que le bruit d'un fiacre, une conversation mondaine ou encore une musique couvrent toujours le nom de famille de Madame de... Les critiques n'ont pas apprécié.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle Darrieux (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment l'as-tu LU ? 🚂 ... 🧱

Sur un quai de gare ? (LISEZ les consignes ☝🏻)

lupin
lutrin
lupanar
lupus

8 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , jeux de mots , associations d'idées , lectures , postures , rigolades , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}