AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de rosytta


Quand elle se tourna vers lui au bout de quelques minutes, il vit dans ses yeux une détermination qu'il ne lui connaissait pas. Son enfant n'en était plus une. L'Héloïse qu'il avait en face de lui était devenue une femme.
- Je n'irai pas à Barnard, papa, ni à NYU. Je vais envoyer mon dossier à l'Ecole hôtelière de Lausanne. J'ai regardé leur site Internet : je suis éligible pour leur formation en deux ans, dont un de pratique professionnelle. Je veux diriger le Vendôme avec toi, plus tard, et j'ai engrangé plein de bonnes idées pendant mon séjour à Paris. On peut même les mettre en application tout de suite, si tu veux.
- Tu sais, ma chérie, que c'était mon rêve, autrefois. Mais plus maintenant. Je veux que ta vie soit meilleure que la mienne. L'hôtel te dévorerait. Regarde-moi, je fais des journées de dix-huit heures. Je pense que tu mérites mieux…
- C'est ça que j'aime et c'est ça que je veux. J'ai passé l'âge de faire semblant de t'aider en courant partout, papa. Je sais ce que travailler veut dire et je veux être à tes côtés. Je pourrais même reprendre le Vendôme quad tu partiras à la retraite.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}