AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 9 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Shelbyville, Kentucky , le 21/04/1907
Mort(e) le : 21/03/1973
Biographie :

David Alexander est un écrivain américain de roman policier.

Il fait ses études à l'Université du Kentucky à Lexington (1926-1928) et poursuit ses études supérieures à l'Université Columbia de New York (1928-1929). Il travaille ensuite dans le milieu de la publicité.

Après avoir été journaliste et rédacteur en chef de journaux hippiques comme The Morning Telegraph, The Blood-Horse et Thoroughbred Record, il écrit aussi des critiques de théâtre et des billets sur les milieux artistiques de Broadway et d'Hollywood.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il sert dans l'armée américain comme tankiste et combat en Europe.

Diplômé à New York Institute of Criminology en 1950, il amorce sa carrière littéraire en 1951.

Ses premiers héros sont les enquêteurs Tommy Tuhtill et Terry Bob Rooke qui apparaissent dans deux romans.

Bart Hardin, son héros le plus connu, est, tout comme son créateur, le rédacteur en chef du Broadway Time, un journal qui couvre l'actualité hippique et le monde du spectacle. La série de huit romans commence en 1954 avec "Terreur à Broadway".

En 1958, il écrit "Au rendez-vous des tordus" qui sera adapté au cinéma en 2013 par Jean-Pierre Mocky, sous le titre "Le Renard jaune", film policier français.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de David Alexander   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La sagesse
La sagesse, dans l'Ancien testament, est la voix de la réflexion et de l'expérience plutôt que celle du seul commandement ou du sermon. Elle nous convainc, parfois en piquant notre curiosité, de considérer la cohérence entre l'ordre du monde de Dieu et les ordres qu'il donne aux hommes, et de l'absurdité d'aller à rebours de la création.
Commenter  J’apprécie          60
Les Cananéens
Canaan était le nom donné, postérieurement à 2000 av. J.-C., à la côte actuelle du Liban et d'Israël, et finalement à l'intérieur du pays jusqu'au Jourdain. Ses habitants comprenaient aussi d'autres peuples (les Hivites, les Jébusites...) souvent connus sous le nom général de Cananéens. A l'époque de l'invasion israélite conduite par Josué, Canaan était constitué par un ensemble de petites villes dirigées chacune par un prince nominalement vassal de l'Egypte.
Commenter  J’apprécie          20
Les Actes sont la suite de l'évangile de Luc. Ils font le récit de la diffusion de la "Bonne Nouvelle" de Jésus, parmi les Juifs et les non-Juifs jusqu'à Rome même, par les premiers Chrétiens, notamment par Pierre, puis Paul après sa conversion.
Commenter  J’apprécie          00
Le Deutéronome commence ainsi : "Ce livre rapporte les discours que Moïse adressa à tous les Israélites". Les Israélites campaient alors dans les plaines de Moab et étaient sur le point d'entrer en terre promise (environ 1260 av. J.-C.)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Alexander (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}