AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Moulins-sur-Allier , 1980
Biographie :

David Guinard est Directeur Général et associé fondateur de la société Photosol (Producteur d’énergie photovoltaïque) en 2008.

Après un cursus universitaire alternant Paris et l’étranger, et en particulier Los Angeles et Cologne, il a participé à un projet de création d’une infrastructure de loisirs entre 2004 et 2006.

En 2007, il rejoint la société de conseil Accenture pour travailler sur les problématiques énergétiques de grands groupes français tels qu’EDF.

En 2008, en tant qu’analyste financier chez Allianz, il a travaillé sur la mise en place et la gestion des fonds dédiés aux énergies renouvelables et au respect de la planète, tout en créant la société Alpha Énergies Renouvelables dont il est gérant.

Depuis octobre 2010, il est membre du bureau et Trésorier de l’association APESI (Association des Producteurs d’Electricité Indépendant).

"L.A. pour les intimes" (2014) est son premier roman. L'inspiration est venue d'un amour de jeunesse : Los Angeles, connue lors d'un échange universitaire à UCLA (Université de Californie à Los Angeles) en 2002.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de David Guinard   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le grand saut était sans doute le plus enivrant, parce qu'il s'accompagnait d'un sentiment d'extase ; avoir l'impression de voler et de goûter à une liberté absolue, qui nous était interdite tant que l'on restait accroché à la vie. Mais j'avais trop peur de me rendre compte, une fois en suspension dans l'air, que j'étais encore capable d'éprouver du bonheur dans ce monde-ci et que c'était peut-être une erreur de le quitter. Je me demandais s'il y avait quoi que ce fût de pire que le remords dans la conscience d'un suicidé. (p. 229)
Commenter  J’apprécie          10
- Je pense que les Français sont râleurs par nature, et que, s'ils s'en donnaient la peine, ils pourraient trouver parmi les candidats à chaque élection, celui qui répondrait à leurs attentes. Le vote blanc ne change rien si ce n'est faire courir un risque majeur à nos institutions ; imaginez que tout le monde vote blanc, nous n'aurions plus de Gouvernement !
Nadia acquiesce lentement.
- Effectivement, et c'est l'objet de comptabiliser les votes blancs comme des suffrages exprimés. En cas de victoire du vote blanc, une nouvelle élection doit se tenir dans un délai de 2 mois, ouverte à d'autres candidats, et les élus sortants poursuivant leur tâche jusqu'à l'élection de leur successeur.
- Vous remettez en question le principe fondamental de la 5ème République voulu par le Général de Gaulle, à savoir la garantie de stabilité. Vous voulez qu'on se retrouve dans les situations de blocage de la Belgique, de l'Espagne ou de l'Italie ?
- Si cela force le monde politique à se remettre perpétuellement en question, et à cesser de vivre, comme vous, dans sa tour d'ivoire, simplement parce qu'il sait que, grosso modo, son parti reviendra au pouvoir une fois sur deux, dans un jeu de chaises musicales mortifère.
Commenter  J’apprécie          00
Je tentai cependant de refroidir mon empressement, connaissant ma propension à l'affabulation et à la paranoïa ; j'étais capable de m'inventer un univers qui expliquât, dans sa logique propre, les événements dont j'étais le témoin, selon toute évidence, involontaire, voire qui justifiât ma présence dans l'affaire. J'étais incorrigible. (p.113)
Commenter  J’apprécie          10
« La fumée des cigarettes enveloppe la salle d’une brume filiforme à travers laquelle les quatre silhouettes semblent se refléter les unes les autres. Le silence, seul, oppressant, accompagne les ultimes résistances.
— Alors faisons-le ! glisse finalement Sébastien. Faisons de Nicolas Sarkozy notre prochain Président. »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Guinard (8)Voir plus

¤¤

{* *}