AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.46/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 10/08/1972
Biographie :

Ingénieur en écologie et technicien forestier, David Happe s'investit dans l'étude de la flore en général et des arbres en particulier depuis plus de 30 ans. Après avoir exercé dans différentes structures publiques (ONF, ministère de l'écologie et collectivités), il exerce actuellement comme expert arboricole indépendant.

Auteur de nombreux articles sur la biodiversité, il publie en mars 2021 son premier ouvrage "Arbres en péril".

Source : auteur
Ajouter des informations
Bibliographie de David Happe   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Tâne Mahuta est un arbre sacré dont le nom fait référence à Tâne, un dieu vénéré dans tout l'est de la Polynésie. Chez les Maoris, il est considéré comme étant le dieu des forêts et des oiseaux. Sa hauteur, plus de 51 m et surtout sa circonférence à hauteur d'homme, près de 14 m, en font l'un des arbres les plus imposants de Nouvelle-Zélande.
Commenter  J’apprécie          60
Dans la nature, rien n'est parfait et tout est parfait : un arbre peut être tordu et ses branches tourmentées, il est toujour beau.

Alice Walker
Chapitre : Dans la vieille Europe
Page 65
Commenter  J’apprécie          60
L'arboretum de Trsteno, en Croatie, qui date du XVe siècle, est considéré comme étant le plus ancien au monde. [...] Si son nom n'évoque rien pour la plupart d'entre nous, son ambiance et son esthétique remarquables n'auront certainement pas échappé aux inconditionnels de la série Game of Thrones pour laquelle l'arboretum a servi de décor naturel en composant les jardins de Port-Réal.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la première moitié du règne de Louis XV, la France ne possédait pas encore un seul cèdre. L'Angleterre, plus heureuse, en voyait plusieurs croître dans ses jardins, et s'en montrait on ne peut plus fière. Bernard de Jussieu, qui était alors démonstrateur des plantes au Jardin du Roi - actuellement Jardin des plantes - jura que nos pépinières n'auraient pas longtemps à envier sur ce point les pépinières anglaises, et tint parole.
C'est à l'Angleterre même qu'il alla dérober l'arbre convoité. Il en obtint deux pauvres pieds bien chétifs du médecin anglais Collinson. Ne sachant où cacher sa conquête, il l'emportait un peu comme un voleur, Bernard de Jussieu se servit de son chapeau pour y mettre en bonne terre les deux brins de verdure.
J'ai longtemps douté, mais Condorcet confirme le fait dans un "Eloge de Jussieu" où tout est vérité.

Page 101.
Commenter  J’apprécie          10
Kauris, araucarias, cèdres, magnolias, érables et probablement près de la moitié des arbres de la planète ont un avenir qui pourrait devenir très incertain si les actions entreprises pour les sauvegarder ne s'avéraient pas être à la hauteur du défi qui s'impose à l'Humanité.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Happe (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}