AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fabdelavega


Sherlock Holmes :
Vous avez adopté toutes les caractéristiques de l'imbécile heureux épris d'amour.
Pour tout vous dire, Watson, je n'approuve pas vraiment l'amour. C'est une chose émotionnelle, et tout ce qui est émotionnelle s'oppose à la raison, froide et vraie, que je place au-dessus de tout. Je ne me marierai certainement jamais, de peur que mon jugement n'en soit altéré.
Quelle est la définition de l'amour, je me le demande bien... Un cœur qui palpite, un auto-sacrifice absolu à une autre partie ?
J'ai essayé le sexe une fois... A titre expérimental. J'avais besoin de savoir comment c’était. Mon coté scientifique a surmonté ma réticence.
Ce n'est pas pour moi. Çà encourage à exposer nos sentiments profonds plus que de convenance, à donner trop de soi-même à l'autre. Je suis trop pudique pour me sentir à l'aise dans ce genre de situation.
L'amour est abstrait et éthéré. Une potion enivrante, à n'en pas douter, mais je préfère de loin la cocaïne.
Oh Watson! Ne prenez pas ce que je dis trop à cœur. Mes paroles ne reflètent en rien la noblesse de vos sentiments, ni la sincérité de votre tendresse. Ce sont les propos d'un individu étrange et refoulé, qui c’est si bien retranché dans sa vision du monde qu'il en oublie souvent la peine qu'il peut causer en les exprimant. De nous deux, vous êtes l’être normal, enthousiaste et équilibré. Je suis l'autre moitié, le froid, le calculateur... Et l'endommagé.
Pardonnez-moi si je vous ai contrarié.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}