AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Débora Anton (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Coups du sort

Un superbe livre, je l'ai lu sans pouvoir m'arrêter. Le personnage principal est attachant. On ne peut s'empêcher de tourner les pages pour connaître la suite de ses mésaventures. Une histoire touchante, franchement rien à redire sur ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Coups du sort

Dépressif, suite à la mort de son épouse, Lionel se replie sur lui-même. Il se réfugie dans l'alcool et l'abondance de tabac. Il ne comprend pas sa fille qui fait bêtise sur bêtise et se retrouve régulièrement au commissariat. Sa vie bascule lorsqu'une jeune étudiante est retrouvée assassinée à ses côtés dans l'ascenseur. Il ne l'avait pas vue, perdu dans ses pensées. Des voisins l'accusent du meurtre. La machine judiciaire se met en route laissant derrière elle des séquelles. La fin du roman est inattendue. Bravo.

Je recommande ce roman :« Coups du sort » de Debora Anton. Nul ne sait de quoi est fait le lendemain.
Commenter  J’apprécie          10
Coups du sort

Je remercie, Débora Anton pour la lecture de ce livre en service presse.



Ce livre parle de l'histoire de Lionel, un homme enfermé dans son chagrin à la suite de la perte de sa femme, il noie son désespoir dans l'alcool et la cigarette. Il est papa de Leïla, qui a 15 ans et qui accumule les bêtises pour prouver à son père qu'elle est toujours vivante et auprès de lui.



Lionel, pense que sa fille fait des bêtises à cause du décès de sa mère, mais en fait c'est surtout pour sortir son père de son désarroi, un manque de communication crée un fossé entre eux.



Concernant l'intrigue, Lionel va être accusé de meurtre suite à la découverte de Mathilde, sa jeune voisine, morte dans l’ascenseur d'où il sort.



Il va devoir faire tout son possible pour prouver sa bonne foi, mais les choses sont parfois très difficiles heureusement qu'il peut compter sur Luc, son ami qui est aussi avocat.



L'intrigue est bien ficelée, je ne serais jamais arrivée à la conclusion finale sans lire ce livre jusqu'au bout.



Des passages paraissent longs mais nécessaires à l'intrigue, le suspens est là.



La plume de l'auteur est précise, les descriptions sont suffisantes, nous sommes dans l'ambiance un peu surréaliste de ce meurtre.



L'auteur a su s'exprimer sur un sujet difficile qu'est la présomption de meurtre, comme les personnes vivent avec, et peuvent se reconstruire ensuite.



Juste un petit mot pour ajouter que franchement cette fin, m'a fait l'effet d'un poignard, triste et tellement peu prévisible.



Un texte qui va vous entraîner dans un tourbillon de sensations, dès que l'on commence ce livre, on a qu'une envie, savoir la suite de cette histoire.



Foncez acheter ce texte, une très belle découverte pour ma part.





Il sort le 11 Juillet!
Commenter  J’apprécie          10
Coups du sort

Comme je l’ai surement déjà dit, je ne suis pas une fan du roman policier. C’est le deuxième que je lis dans le cadre de ce blog et au final, j’ai adoré !



J’ai dévoré ce roman sans autre forme de procès. Débora Anton nous fait ressentir toutes les émotions des personnages, en passant de l’amour au dégoût. J’ai essayé en même temps de comprendre où cette enquête m’emmenait. J’étais aussi perdu que les inspecteurs au début, puis à la fin, j’ai compris !



Personne n’aurait pu s’en douter ! JE n’aurai jamais pu m’en douter ! Mais cette fin est juste exquise. Un véritable bonheur. Ce roman est mon coup de cœur du moment. Je remercie grandement l’auteur de m’avoir fait découvrir son roman qui m’a fait pleurer à la fin.



Au final, une pépite de l’Autoédition que je vous recommande, disponible en version numérique et papier. Un récit court mais incisif !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          10
Coups du sort

Lionel est un homme anéanti, il vit seul avec sa fille Leila, depuis la mort de sa femme huit mois plus tôt. N’acceptant toujours pas son deuil, il sombre dans le wisky et la cigarette. Leila quant à elle enchaine bêtises sur bêtises. Elle aussi souffre et même si elle a beaucoup soutenu son père, aujourd’hui elle n’aspire qu’à retrouver l’homme qu’il était.

Un jour alors qu’il doit, une fois de plus, allez récupérer sa fille au commissariat, à sa sortie de l’ascenseur, c’est le drame. Une étudiante de son immeuble est à ses côtés, livide morte. Une nouvelle victime du tueur appelé : le vampire. Et cette mort va sonner le début d’un nouveau calvaire pour Lionel.



J’avoue avoir eu un peu peur au début, en cause le nombre de pages, 145 pour un policier je flippais un peu que cela aille trop vite et que l’accroche perde en intérêt. Eh bien sur ce coup je me suis ramassée, j’ai été totalement bluffé. Tout comme dans ce livre, je retiens qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

J’ai totalement été dans l’histoire de Lionel, j’ai souffert en même temps, mais par-dessus tout je me suis totalement prise au jeu de l’enquête. Débora Anton à une très belle plume. On retrouve dans ce roman tout ce qu’il faut pour faire un bon roman policier.

Une lecture fortement addictive que j’avais beaucoup de mal à lâcher, il me fallait sans cesse connaitre la suite.

On vit cette histoire d’un point de vue extérieur, en suivant chacun des personnages. Un style qui d’habitude ne m’attire pas du tout, mais alors là c’était tout à fait génial. On ressent chaque émotion, on se perd dans cette enquête et on y prend gout. Une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout à finit par m’achever.

En bref un roman policier superbement bien ficelé, un récit qui tient la route, rien n’est oublié. Une flopée d’émotions, de suspens, de rebondissements. Bravo à Débora Anton pour ce livre que je vous conseil sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
Coups du sort

J' ai lu

"Coups du sort" de Deborah Anton.

Jolie plume, intrigue bien ficelée . Le personnage principal Lionel m' a fait penser à Richard Martin de la "Trilogie Bastelica de Nick Gardel,toujours là au mauvais endroit et au mauvais moment, obligé sans cesse se justifier sur ses faits et gestes. La fin tellement peu prévisible m' a rendu triste. Une très belle découverte. Lisez ce livre numerique et encouragez cet auteur .
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Débora Anton (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Princesses Disney

Laquelle de ces princesses a du sang royal

Cendrillon
Ariel
Belle
Tiana

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}