AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de AuroraeLibri


Toi qui viens d'ouvrir ce livre, mon ami, imagine que tu franchis encore une fois les grilles de l'école de ton enfance. Tu grimpes les escaliers, tu pousses les portes grinçantes et tu t'enfonces dans ces longs couloirs sinistres qui mènent jusqu'à cette salle que tu détestais tant. (...)
Nous avons tous vécu des expériences pénibles de cet ordre. Aujourd'hui encore, il est bien possible que nous en subissions les conséquences : lorsqu'il nous faut prendre la parole en public, ne nous arrive-t-il pas d'avoir encore dans les oreilles le ricanement de nos camarades de classe ?
Dans le premier chapitre de ce livre, nous montrerons qu'il est possible de surmonter le handicap que constituent des souvenirs de cet ordre et même d'en tirer bénéfice. Ils peuvent, par exemple, nous aider à devenir de meilleurs professeurs, des professeurs qui savent rire avec leurs élèves au lieu de les blesser par leur ironie mordante, des professeurs qui donnent confiance à ceux qui doutent d'eux-mêmes. ces mauvais souvenirs peuvent agir sur notre comportement de telle manière que personne n'ait envie de se moquer de nous.

Première partie
De la guérison des souvenirs
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}