AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de AuroraeLibri


Les Simonton affirment que les maladies ne résultent pas uniquement d'agressions extérieurs mais aussi de notre état d'esprit : d'ailleurs, le corps, l'esprit et les sentiments ne peuvent être séparés, ils agissent de concert. Nous sommes donc responsables, pour une part, de notre destin. (...)
Les Simonton font référence au cas d'une mère de famille. Leur thérapie l'a aidée à prendre conscience d'une situation que son corps connaissait déjà, à savoir la raison qu'elle avait de se créer sa propre maladie. Persuadée qu'elle ne valait rien par elle-même et que personne n'éprouvait d'affection pour elle, elle s'était " minée " à son tour.
Elle a peu à peu découvert que son corps avait ainsi laissé se développer un cancer, soit pour forcer son mari (qui ne pensait qu'à son travail) à lui donner un peu plus d'affection, soit pour l'amener, elle, à mettre fin à une existence qui lui semblait devenue inutile et sans valeur. il ne s'agit pas d'un cas isolé : le cancer se développe souvent à la suite d'un événement qui remet en cause la vie telle qu'on l'a vécue jusque là.

Chapitre 4.
La guérison physique par la guérison d'un souvenir
. Le cancer : diagnostic e prévention
Commenter  J’apprécie          00









{* *}