AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2/5 (sur 3 notes)

Né(e) à : Paris , le 17/08/1946
Biographie :

Didier Sandre est un acteur et metteur en scène français
Depuis plus de trente ans il participe aux grandes aventures du théâtre subventionné avec Catherine Dasté, Michel Hermon, Bernard Sobel, Jorge Lavelli, Jean-Pierre Miquel, Jean-Pierre Vincent, Maurice Béjart, Giorgio Strehler, Patrice Chéreau, Luc Bondy et Antoine Vitez.
En 1987, le Syndicat de la critique lui a décerné son prix du meilleur acteur pour Madame de Sade de Mishima[Qui ?], Le Mariage de Figaro de Beaumarchais et Le Soulier de Satin de Paul Claudel.
En 1996, il a reçu le Molière du meilleur acteur pour le rôle d’Arthur Goring dans Un Mari idéal d’Oscar Wilde.
Il a créé en 2011 au Théâtre de la Madeleine, « Collaboration » de Ronald Harwood aux côtés de Michel Aumont et de Christiane Cohendy, spectacle pour lequel il a reçu le prix du Brigadier 2013.
Au cinéma, il a tourné sous la direction de Pascale Ferran, Éric Rohmer, Abraham Segal, Lucas Belvaux, Agnès Jaoui et Carlos Saboga.



+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Didier Sandre   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'aspect monumental de la pièce "Le soulier de satin" (1929) de Paul Claudel a fait qu'elle n'a été montée que deux fois dans son intégralité : d'abord par Antoine Vitez à Avignon en 1987, puis par Olivier Py en 2003. Jean-Louis Barrault avait travaillé avec Paul Claudel pour une réécriture de la pièce d'une durée de cinq heures, pendant le couvre-feu de la Seconde Guerre mondiale en 1943. Depuis le début de la pandémie, la Comédie-Française a mis en place de nombreux programmes pour garder le contact avec le public et continuer à créer. Depuis novembre, la "Comédie d'automne" diffuse chaque samedi un "Théâtre à la table". Une pièce préparée en six jours. L'occasion rêvée pour présenter l'intégrale du "Soulier de satin", pendant quatre semaines consécutives, en suivant le découpage des quatre journées de Paul Claudel. Eric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française, a fait la direction artistique de la première journée (Gilles David, Thierry Hancisse et Christian Gonon dirigent respectivement les trois autres journées), à la suite des autres metteurs en scène du "Soulier de satin." Didier Sandre, lui, est l'un des acteurs les plus habitués à cette pièce : s'il joue le Père jésuite dans la première journée, il interprète Don Rodrigue dans la quatrième, rôle qu'il avait tenu lors de la présentation intégrale d'Antoine Vitez au festival d'Avignon en 1987.

+ Lire la suite
Podcasts (2) Voir tous



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Didier Sandre (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Mères ou Belles-Mères

Qui a écrit le livre "Quel amour d'enfant", histoire d'une petite fille Gisèle, outrageusement gâtée par sa mère Léontine, qui lui passe tous ses caprices jusqu’à la rendre insupportable ?

Caroline Quine
Georges Chaulet
La Comtesse de Ségur
Enyd Blyton

13 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mère , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}