AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1958
Biographie :

Didier Zuili est un réalisateur français, auteur de bande dessinée, illustrateur et story boarder.

Il est titulaire d'une licences de Lettres Modernes à la Faculté des Lettres d’Aix-en-Provence en 1979.

En 1983, il se tourne vers le graphisme et l’illustration. Il crée son studio de création et travaille pour différents supports : essentiellement pour des Revues, des galeries d’art et des artistes.

Il se consacre à son travail d’auteur, d’illustrateur et de réalisateur depuis 2010.

Sa dernière fiction courte, "Yvan et Sonore", tournée en juin 2010 en Région Poitou-Charentes, est une fable politique produite par DG Films (Niort).

son site : http://didierzuili.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Didier Zuili   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Je crois que vous avez compris l'immense admiration que je porte à Emanuel Ringenblum. Ce complot magnifique qu'ils ont mené dans le ghetto de Varsovie, lui et tous ses amis résistants de l'ombre. Ils ont eu la clairvoyance de penser qu'il était impossible de laisser des faussaires écrire l'histoire. Les archives cachées ont permis de rétablir la vérité, ces archives sauvées de l'oubli sont à l'origine d'un véritable "travail de mémoire".
Méfions-nous de tous ces murs visibles et invisibles qui divisent les humains. Dans la vie, osez toujours dire ce que vous avez à dire. Si vous en éprouvez le besoin, écrivez, écrivez. Dites aux gens que vous les aimez.
Commenter  J’apprécie          40
A quoi bon tuer l’espoir ? C’était une denrée si précieuse. La seule dans doute qui leur permettait de continuer à vivre
Commenter  J’apprécie          50
Dans l’une des caisses des archives du ghetto retrouvées après la guerre, on peut lire le « testament d’un jeune Juif de dix-neuf ans, David Graber, qui avait été chargé de l’enfouissement de la première partie de ces documents. Graber en avait profité pour enterrer également ses « dernières volontés » ; »Ce que nous ne pouvions transmettre, nos cris, nos hurlements, nous l’avons enterré. J’aimerais vivre pour voir le jour où cet immense trésor sera découvert et fera éclater la vérité à la face du monde. Ainsi le monde saura tout. Ainsi ceux qui ne l’ont pas vécu pourront se rendre compte de la chance qu’ils ont eue, tandis que nous serons comme des vétéran, la poitrine ornée de médailles.
Puisse ce trésor tomber dans de bonnes mains, puisse-t-il se conserver jusqu’à des jours meilleurs, pour alerter le monde de ce qui a été connu et commis au XXe siècle.
Commenter  J’apprécie          30
Pour toi, Emanuel Ringenblum
et tous les amies et amis,
membres d'Oyneg Shabbes.

A tous les oubliés de l'histoire

A vous tous, résistants anonymes
Des ghettos de Varsovie et d'ailleurs

Ce que vous avez écrit
et enfoui sous la terre,
nous l'avons retrouvé,
nous l'avons entendu.
(Dédicace de l'auteur)
Commenter  J’apprécie          40
L’histoire ne peut pas être écrite par des faussaires. Nos écrits sont des balles. Un jour, ces balles atteindront nos bourreaux. Notre résistance de papier traversera l’histoire et nous rendra justice
Commenter  J’apprécie          40
Méfiez-vous des murs visibles et invisibles qui divisent les humains entre eux.
Commenter  J’apprécie          30
Mais qui peut croire une chose pareille ? L’élimination des Juifs de la vie sociale, le regroupement dans les ghettos, la faim, la maladie, la misère dans lesquelles ils tentent de nous enfermer ne sont pour eux qu’une « étape ». « Judenrein ». Notre extermination totale, voilà leur seul projet.
Commenter  J’apprécie          00
« Dans la vie, c’est toujours l’espoir qui doit mourir en dernier. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Didier Zuili (16)Voir plus

¤¤

{* *}