AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 7 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : San Antonio, Texas , le 22/12/1907
Mort(e) à : San Antonio, Texas , le 08/1973
Biographie :

Dolores Hitchens, née Julia Clara Catharine Maria Dolores Birk Robbins est un écrivain américain de thriller, aussi connu pour ses romans policiers publiés sous le pseudonyme de D. B. Olsen. Elle a écrit quelques-uns de ses romans en collaboration avec son deuxième mari, Bert Hitchens.
Dolores Birk Robbins publie des poèmes pendant qu'elle complète ses études supérieures à l'Université de Californie, puis s'inscrit dans une école d'infirmière. Elle travaille ensuite au Hollywood Hospital, puis devient enseignante. Peu après, elle épouse le marin Olsen et entreprend d'écrire des romans policiers qu'elle signe D. B. Olsen. Elle crée alors deux séries distinctes. La première, celle des sœurs Jennifer et Rachel Murdock et de leur chatte Samantha, comptent une douzaine de titres où l'humour fait bon ménage avec le sens de la fine déduction. Apparaît à l'occasion dans les aventures des Murdock, le lieutenant de police Stephen Mayhew, aussi le héros central de trois romans. La deuxième série a pour enquêteur le professeur Pennyfeather, détective amateur.
Après son divorce, Dolores Birk Robbins se remarie avec Hubert Allen Hitchens, dit Bert Hitchens, de la police des chemins de fer, et dès 1951, amorce l'écriture de thrillers, dont plusieurs, inspirés par l'expérience de son mari, se déroulent dans le milieu ferroviaire. Ce dernier signe d'ailleurs conjointement avec Dolores Hitchens cinq de ces romans de suspense qui incorporent des éléments de procédure policière.
Le réalisateur français Jean-Luc Godard s'est très librement inspiré de Le Pigeon vole (Fools' Gold) pour son film Bande à part (1964).
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Dolores Hitchens   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Il y avait quelque chose de bizarre dans toute cette affaire, quelque chose que le détective n'arrivait pas à saisir. Il essaya de trouver une comparaison adéquate et se rappela une histoire que lui racontait sa grand-mère, l'histoire d'un fer à repasser dans un matelas de plumes. Il y avait un fer à repasser quelque part, mais il n'arrivait pas à le repérer tout en sachant qu'il était là.
Commenter  J’apprécie          80
C'était le genre de rue paisible propre aux quartiers résidentiels. Il n'y avait pas de circulation, pas de gosses dépenaillés jouant à la marelle sur le trottoir, pas de bicyclettes abandonnées contre les murs, pas de braillements.
Commenter  J’apprécie          80
Pendant des années et des années, les gens – particulièrement les hommes – ont été séduits par sa beauté et se sont aplatis devant elle pour lui plaire. Résultat : elle est devenue garce.
Commenter  J’apprécie          50
Elle n’expliqua pas pourquoi le carton ne pouvait pas être déplacé avant cinq heures, et Pamela s’en étonna. Elle flairait quelque chose de bizarre dans cette histoire, comme si on lui tendait un piège. Elle n’avait fait qu’entrevoir Mr Holden auquel une quelconque raison l’amenait soudain à penser, et il avait l’air d’un spectre à côté de cette grande femme. Pamela rentra chez elle, se changea, enfilant un pantalon corsaire et une chemisette de cotonnade, après quoi elle alla dans la cuisine manger une pomme. Sa mère s’y trouvait, occupée à faire ses comptes.
- Pammy, ne fais pas ce bruit quand tu manges !
- Appelle-moi Pamela, s’il te plaît, dit la fillette en jetant le trognon de pomme dans la poubelle. M’man, tu ne crois pas que Mrs Holden est un peu drôle ?
- Que veux-tu dire pas là ?
- Je ne sais pas… Elle a l’air bizarre… Elle m’a demandé de l’aider à déplacer un grand carton.
- fais bien attention que ce ne soit pas trop lourd et que tu ne te fasses pas mal dans le ventre, recommanda sa mère d’un ton qui laissait sous-entendre combien il était délicat d’aborder ce sujet entre mère et fille.
- Oh ! et tu sais pas, m’man ? Le vieux grand-père des Arthur cherche à entrer dans la petite conciergerie.
- A son âge, on a des idées comme ça, décréta Mrs Bartlett qui n’accordait qu’une vague attention aux propos de sa fille car son esprit restait occupé par ses comptes.
- Et il y a Mr Cooper qui me regarde toujours quand je passe.
Commenter  J’apprécie          10
Le plus jeune des deux policiers se nommait Rossi. Agé de vingt-huit ans, il était marié et père d’un enfant. Il regardait son aîné, Sorensen, en train de parler au radiotéléphone, et lui demanda, lorsque la communication fut terminée :
- Qu’est-ce que tu en penses ?
Sorensen descendit de la voiture, remonta son pantalon sur un commencement d’obésité et vérifia la position de son étui à revolver.
- C’est difficile à dire, dit-il en regardant la porte ouverte des Bartlett qui éclairait cette partie de la rue. Dans neuf cas sur dix, il s’agit d’une fugue, parce qu’elle s’est disputée avec ses parents où qu’ils l’empêchaient de voir son petit ami. Seulement, dans le dixième cas…
- Comment aurait-elle pu s’enfuir. Il n’y a pas de bus qui vienne par ici, sauf celui de l’école et elle est encore trop jeune pour avoir son permis de conduire. D’ailleurs, si une voiture avait disparu, on nous l’aurait dit.
- C’est pourquoi il nous faut continuer les recherches ici. Avec toutes ces maisons en constructions…
Deux de leurs collègues arrivèrent peu après à bord d’une seconde voiture et les quatre hommes partirent à pied, dans des directions différentes, munis de puissantes torches électriques.
Commenter  J’apprécie          10
Elle attendait la fillette dans une sorte de passage abrité, en forme de pergola, situé entre la maison et le garage. Pamela eut l'impression d'une araignée embusquée derrière le treillis de la pergola.
- C'est très gentil à vous d'être revenue... Le carton est dans le garage, par terre, dans le coin...
Elle souriait et, regardant la porte ouverte, l'obscurité régnant à l'intérieur du garage, Pamela demanda :
- Il n'y a pas de lumière ?
- Si, mais l'ampoule est grillée... Je vous en apporte une autre tout de suite.
Elle gravit les marches du perron et disparut à l'intérieur de la maison mais, dans le silence qui suivit, Pamela eut le sentiment très net qu'elle l'épiait derrière le rideau pour voir si elle entrait dans le garage, comme s'il s'agissait d'un jeu...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dolores Hitchens (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Pourquoi j'ai mangé mon père

Qui est l'auteur de ce livre ?

Rita Barisse
D. H. Lawrence
Roy lewis
Jean-Edern Hallier.
Emille Zola

10 questions
331 lecteurs ont répondu
Thème : Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy LewisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}