AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Gibbs


Le corps courbé en avant, elle délia maladroitement la cordelette qui enserrait l’ouverture du sac et plongea une main tremblante à l’intérieur. Elle rencontra d’abord un objet froid et dur mais en enfonçant plus en avant ses doigts, elle comprit qu’il y avait un monceau de pièces qui cliquetaient agréablement.../...
Ce qu’elle avait dans la main était, sans aucun doute, une pièce d’or. Zahia ouvrit la bouche d’étonnement. A l’aide de son autre main, elle la tourna et retourna dans sa paume pour mieux l’examiner.
Côté face, il y avait la tête d’un individu barbu et côté pile, une plante bizarre qu’elle avait déjà vue quelque part. C’était beau et ancien. Cela devait valoir une fortune !
Elle alla reporter la monnaie dans le sac et y plongea à nouveau sa main. Elle ressortit une poignée d’autres pièces en or, en argent ou en bronze qu’elle regarda avec avidité avant de les remettre à leur place. Son visage était radieux. Ses lèvres murmurèrent imperceptiblement :
— Moatassim, mon bonhomme, comment as-tu pu récupérer ce trésor ? Nous sommes riches, très riches !
De nouveau, sa main heurta le gros objet en voulant la ressortir. Il était froid avec une forme bizarre. Elle baissa soigneusement les pans du sac et voulut comprendre ce que c’était.
Elle eut un moment se stupeur et recula en arrière. La chose en albâtre qu’elle avait découverte lui avait arraché un cri :
— Ah, non !
Une grimace d’effroi déformait ses traits.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}