AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dustin Weaver (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Avengers Marvel Now, tome 2

Second tome des aventures de l’équipe boosté à la testostérone des Avengers. Jonathan Hickman continue de tisser sa toile, et l'on appréhende un peu mieux les enjeux mais tous cela est encore floue et les zones d'ombres sont très nombreuse. Les ingrédients sont les mêmes que dans le premier tome une équipe surpuissante des Avengers qui rencontre des adversaires cosmiques surpuissants également. A noter la dernière histoire et bien plus terre à terre et permet de découvrir certains héros (les moins bodybuildée )de cette équipe.

Les dessin sont toujours de grande qualité. Mon ressenti c'est que cette série est partie sur les chapeaux de roues et que ce tome continue dans la même veine, seulement il va être temps qu'Hickman, nous précise un peu mieux les objectifs et les intérêts de tous ces nouveaux Avengers, s'il veut que la mayonnaise finisse par prendre.
Commenter  J’apprécie          20
Avengers Marvel Now, tome 1 : Le monde des ..

Les avengers prennent un nouveau départ, terminé l’équipe a tendance urbaine, bienvenue a une équipe plus cosmique remplit de gros bras ( Captain Universe, Hyperion, Smasher) sans oublier les anciens ( Thor, Hulk, .....)

Du coup les aventures prennent une toute autre dimension. Le scenario de Hickman ne fait que s'esquisser dans dans ces 6 premiers numéros qui donnent une folle envie de lire la suite. Les Avengers de Bendis étaient excellent ceux de Hickman s'annoncent tout aussi excelelnt mais dans un autre style.la partie graphique n'est pas en reste.

Commenter  J’apprécie          24
Shield

Quelque part à mi-chemin entre 1602 et la Brigade chimérique, ce récit d'une densité inouïe sait titiller aussi bien l'amateur de mystères et d'occulte que le fan de super-héros. Surfant entre les âges, créant un pont entre des événements parfois réels, parfois supposés, Hickman impose son univers ultra-référentiel (il y a du American Gods là-dedans) avec une rare maîtrise, tout en parsemant habilement le script de points de passage obligés vers le monde Marvel connu (parfois simplement des noms, parfois carrément des événements majeurs). Peut-être un poil trop contemplatif pour satisfaire les lecteurs avides de bruit et de fureur, mais une réussite totale, magnifiée par de très agréables dessins de Dustin Weaver.

Indispensable.
Commenter  J’apprécie          20
Secret Wars : Le Gant de l'Infini

• Secret Wars : Le Gant de l'Infini

• Gerry Duggan (Scénario) & Dustin Weaver (Dessin)

• Panini Comics



L'évent Marvel Secret Wars de 2015 avait permis de nombreuses choses en instaurant un monde "patchwork" où tout était possible. Ainsi dans ce nouveau monde, certains auteurs ont essayés de livrer leur propre interprétation d'anciens évent en surfant bien entendu sur leur nom.



C'est le cas ici pour Secret Wars : Le Gant de l'Infini, qui "reprend" l'évent bien connu de 1991.

Pourquoi l'utilisation des guillemets pour "reprend" ?

Parce qu'en vrai, a part le nom, il n'y a pas grand chose qui fasse le lien.



Alors... On a le gant de l'infini, on a les pierres, on a Thanos qui les cherche... Bah on se rapproche quand même pas mal non ?

Eh bah non ! Pas du tout ! Si on a les ingrédients principaux, on vient y ajouter d'autres ingrédients qui font que ça n'a plus rien avoir.



Et c'est une bonne chose ?

Que ce ne soit pas une simple redite de l'ancien évent, oui.

Mais c'est mal fait...

Si j'utilisais plus haut le terme d'ingrédients, on va rester dans le registre de la cuisine.

Quand on veut revisiter une recette, il nous faut les ingrédients principaux, et leurs ajouter des petits trucs en plus qui matchent.

La on a les ingrédients de base et on vient en ajouter d'autres, mais ça match pas, mais alors pas du tout !

Les ingrédients principaux deviennent clairement secondaires, et les ingrédients ajoutés ne sont pas bons.



Pour revenir dans les termes livresques, les personnages que l'on connait sont extrêmement secondaires dans le récit, et les nouveaux personnages qui deviennent les personnages principaux sont tout simplement insipides...



J'ai voulu découvrir les tie in que pouvaient offrir un évent tel que Secret Wars, et forcé de constater qu'il y a du bon et du moins bon, vous l'aurez compris, ici on est dans le moins bon.
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - Vector, Tome 2

Dans ce second tome, on trouve deux récits qui se déroulent quelques mois après la prise de pouvoir de Palpatine et quelques mois après la bataille de Yavin.

Dans le premier récit, Vador réveille Celeste Morne de son sarcophage dans l'espoir de s'emparer du pouvoir du talisman…

On retrouve des personnages connus de la série « Dark Times » et un Comics que je n’ai pas su déterminer son nom (où Luke semble avoir recruter un ancien clone de l’Ancienne République !?!). Le récit est plaisant et le combat entre Vador et Céleste est plutôt réussi. Un combat dont l'issu sera forcément négatif…

Le second récit est en lien avec le premier mais cette fois-ci, ce sont les rebelles, menés par Luke Skywalker et Leia, qui vont avoir affaire aux Rakghouls. Cette histoire est particulièrement intéressante notamment grâce à quelques clins d'oeil sympathiques (par exemple, on apprends dans ce Comics que Leia est sensible à la Force - chose évidente pour le lecteur mais non su à cette période de l'histoire de Star Wars / on découvre aussi donc cet ancien soldat Clone qui n'a pas obéi à l'ordre 66…).

Celeste Morne est la gardienne d'un pouvoir Sith très dangereux pour la galaxie et va se retrouver face à un dilemme… et c'est ce qui est palpitant également dans ce Comics ; quelle solution va adopter Celeste pour sauver la galaxie ou la plonger dans le chaos…
Commenter  J’apprécie          10
Shield

Cet album reprend les épisodes #1 à #6 de la mini-série « S.H.I.E.L.D. », écrite par Jonathan Hickman et dessinée par Dustin Weaver, et s’attaque à la genèse de l’organisation dirigée par Nick Fury.



Ceux qui croyaient que cette organisation anti-espionnage avait été créée par Stan Lee dans les années soixante peuvent donc aller se rhabiller. Hickman part en effet à la recherche d’origines bien plus lointaines, plus de 2000 ans avant Jésus Christ, du temps du pharaon Imhotep. Il se perd malheureusement dans les méandres de l’Histoire et livre un scénario beaucoup trop confus.



Si la narration non-linéaire et trop fragmentée, dispersée à travers plusieurs époques, n’est pas aisée à suivre, elle permet néanmoins d’intégrer quelques personnalités historiques au récit. Au centre de ce voyage qui passe entre autres par l’Egypte ancienne, la Chine en 114, l’Italie en 1495 et New-York en 1953 et permet de croiser Leonard de Vinci, Isaac Newton, Galilée, Nicholas Tesla et Nostradamus, le lecteur découvre donc la confrérie du bouclier, une société secrète qui défend notre planète depuis toujours et dont le quartier général est une gigantesque ville souterraine situe sous Rome. Multipliant les allers-retours, jouant avec les courants de pensée qui traversent les époques et dévoilant lentement les mystères que renferment cette organisation secrète dissimulée sous la ville sainte, Hickman oublie malheureusement de soigner le développement psychologique des nombreux personnages. De plus, malgré l’apparition de Galactus et des Célestes et la présence de Nathaniel Richards et Howard Stark, les pères respectifs de Red et Tony, l’ancrage avec l’univers actuel de Marvel est pour l’instant assez (voire trop) léger.



Visuellement, par contre, Dustin Weaver livre de l’excellent boulot, adaptant parfaitement ses planches aux sauts temporels du scénario. Restituant les différentes époques de manière convaincante, il contribue à rendre l’histoire plus digeste.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Avengers Marvel Now, tome 1 : Le monde des ..

À l’instar du reboot des cinquante-deux séries de DC Comics et suite aux évènements du cross-over « X-Men vs Avengers », Marvel décide également de faire repartir ses séries au numéro 1 au sein d’une collection baptisée « Marvel Now ».



Cet album qui reprend les six premiers épisodes de ce nouveau départ des Avengers, est marqué par l’arrivée de Jonathan Hickman sur la série. Si ce dernier démarre son histoire en compagnie d’un groupe restreint, composé de visages connus (Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, Hawkeye et la Veuve noire), il ne met que quelques pages à voir beaucoup plus grand. Afin de pouvoir contrer des menaces plus importantes, au niveau interplanétaire, les Avengers décident donc de recruter de nouveaux membres. Le lecteur a donc très vite droit à une équipe solidement renforcée par des personnages qui ne sont pas forcément tous aussi connus (Captain Universe, Hyperion, Smasher, Falcon, Manifold, Rocket, Solar, …).



À peine formée, la nouvelle équipe de choc doit immédiatement faire face à une attaque venue de Mars, qui foudroie les villes de Perth et Regina. Une mission sur place permet de découvrir que trois mystérieux individus (Ex Nihilo, Abyss et un robot) sont à l’origine de cette attaque qui modifie la faune et la flore des endroits touchés.



Si ce premier volet contient inévitablement une (très brève) phase de recrutement et que certains nouveaux personnages s’avèrent particulièrement intéressants, à l’inverse de Bendis, Hickman ne s’attarde pas trop sur le développement psychologique de ses héros. Le manque d’empathie qui résulte de cette approche est cependant compensée par une bonne dose d’action et d’originalité. Comme souvent, l’auteur a cependant tendance à complexifier inutilement son intrigue en multipliant les allers-retours et en distillant les informations au compte-goutte. Ajoutez à cela des personnages cosmiques et des aventures intergalactiques, et vous obtenez un run aux possibilités certes infinies, mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Visuellement, il n’y a par contre pas grand-chose à redire concernant le travail de Jerome Opeña (épisodes #1 à #3) et d’Adam Kubert (épisodes #4 à #6).
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Avengers Marvel Now, tome 2

Toujours aussi abscons par moments, avec des personnages peu développés, mais l'intrigue a le don de fasciner, quand bien même elle finira par rebuter les nouveaux lecteurs à cause de trop nombreuses références, parfois obscures, à l'univers classique de Marvel. Mike Deodato remonte le niveau des dessins et l'on se demande encore où Hickman va nous mener.
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - Chevaliers de l'ancienne Républiq..

La fuite du jeune Padawan Zayne se poursuit. Aidé de ses compagnons de fortune, une belle, un escroc et un savant fou, les voici en quête de vérité à travers les galaxies et la bordure extérieure où la guerre s'étend entre L'Empire et les Mandoloriens qui semblent être instrumentalisés.

On entre un peu plus dans le complot politique. Il est fait allusion au Sith sans pour autant croiser de sabre laser rouge. Les sentiments prennent le dessus chez certains maîtres Jedi et rappelons le notamment la passion, la quête du pouvoir ou l'intérêt conduisent au côté obscur de la force.
Commenter  J’apprécie          10
Shield

EXTRAIT "Je ne vais pas vous rassurer, mais le but de cette confrérie reste un mystère même une fois ces six épisodes passés. Jonathan Hickman cherche à jouer les Kurt Busiek, à tisser une toile millénaire dans l'univers Marvel, mais y réussit beaucoup moins bien. Ce n'est pas tant son présupposé de départ qui est mauvais, pourquoi pas faire du SHIELD, cette organisation d'espionnage, la face émergée d'un iceberg beaucoup plus anciens, pourquoi pas y impliquer les génies du passé, mais la construction de l'intrigue est juste complètement nébuleuse."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - Chevaliers de l'ancienne Républiq..

La suite des aventures du Padawan Zayne Carrick se divise en deux parties. La première est la suite directe du tome précédent. Camper et Jarael sont entre les mains d'un industriel mégalomane Arkanien. Ce dernier possède une arme secrète qu'il veut vendre au plus offrant d'entre la République et les mandaloriens. Zayne doit donc s'associer à son ancien maître, Lucien Dray, pour venir en aide à ses amis.



La seconde partie se passe sur la planète Taris. Zayne vient au secours de la planète. Cependant, il devra faire face à Raana, une jedi alliée à Lucien Dray et qui est obsédée par le fait d'éliminer Carrick car ses visions lui montrent un Sith en devenir.



Ce tome de Knights of the Old Republic possède les même qualités que les tomes précédents, c'est-à-dire beaucoup d'action, des superbes dessins et une excellente trame narrative où l'on a hâte de voir la suite à la fin de chaque tome.
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - Chevaliers de l'ancienne Républiq..

Zayne Carrick, le padawan accusé à tort d'avoir tué quatre autres padawan, est toujours fugitif. Lui et ses compagnons se cachent sur un planète minière peu peuplée. Les problèmes arrivent lorsque les madaloriens envahissent cette planète. Jarael, une des amies de Zayne est capturée et confondue pour une Jedi parce qu'elle avait le sabre laser de de Zayne. Le jeune apprenti Jedi devra donc s'associer à un Mandalorien proscrit et aller sur Flashpoint, planète prison pour les Jedi, pour libérer Jarael.



La série Knights of the old Republic est vraiment excellente. Le personnage de Zayne est vraiment accrochant et on a beaucoup de sympathie pour lui. J'aime aussi cette série parce qu'elle est beaucoup liée au jeu vidéo du début des années 2000 et qui portait le même nom. J'aime aussi cette BD parce qu'il y a beaucoup d'action et peu de temps morts. Souvent, lorsqu'il y a moins d'action c'est durant les flashback. Ils sont très important car ils nous permettent de mieux comprendre l'histoire.



Pour le négatif, je n'ai pas vraiment rien à dire.
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - Chevaliers de l'ancienne Républiq..

Il y a quelques réserves : intrigue initiale en stand by et histoire plus classique. Cependant, cet opus reste très efficace, il alterne l'humour et suspens tout en restant cohérent. Ca reste une de mes séries préférées.
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - Chevaliers de l'ancienne Républiq..

Un second tome plus intéressant qui voit l'intrigue se développer autour d'un Maître Jedi riche et puissant, des Mandaloriens qui semblent être dirigés dans l'ombre et un Zayne Carrick qui est plus important qu'il n'en a l’air dans l'affaire de l’assassinat des Padawan…

L'histoire est parfois très intéressante et parfois je trouve qu'elle se perd dans des histoires politiques, des histoires de pouvoir et d'argent qui sont difficiles à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Infinity, tome 1

Un bijou de science-fiction, le collectif d’auteurs qui se penche sur cette saga ouvre de nouvelles portes aux aventures de super héros. Bien loin du simple combat pour défendre son quartier, cette dimension globale rajoute une tension palpable et très appréciable !
Lien : https://www.actualitte.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - Chevaliers de l'ancienne Républiq..

la suite des aventures de Zayne carrick ce padawan qui ets accusé de meurtres qu'il n'a pas commis!!!
Commenter  J’apprécie          00
Avengers Marvel Now, tome 1 : Le monde des ..

Jonathan Hickman prend la barre de ce qui semble être désormais le vaisseau-amiral revendiqué de l’éditeur Marvel : l’univers des Avengers. Comment se passe la croisière inaugurale ?
Lien : http://www.actuabd.com/Aveng..
Commenter  J’apprécie          00
Shield

Une vision mystique des origines du SHIELD, l'organisation omniprésente de l'univers Marvel. Une vision à travers les âges ou se mêle Léonard de Vinci, Nostradamus et Nikolas Tesla. Enigmatique mais envoutant, il apporte plus de question que de réponses mais on en sort heureux. Un mystère.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - Vector, Tome 2

Vector volume 2 raconte la suite des aventures de Celeste Morne, une Jedi qui est prise avec un talisman Sith. Elle fait tout pour éviter qu'il tombe entre mauvaises mains. La première partie est la rencontre de Celeste avec Luke et Leia. Le talisman est vite attiré par les pouvoir des enfants d'Anakin Skywalker.



La seconde partie se passe près de 130 ans plus tard avec Cade Skywalker, un des descendant de Luke. Encore une fois, le talisman est attiré par le grand pouvoir des Skywalker.



Je n'ai pas aimé la première partie avec Luke car elle était trop simpliste et évidente. Tout au long de cette partie, je n'ai jamais eu de peur quelconque pour les héros car je savais qu'ils survivraient. Pour ce qui est de la seconde partie, j'ai bien aimé car le déroulement était vraiment inattendu et l'histoire était très bien développée.



Pour ce qui est de la qualité des dessins, je dois dire qu'elle est excellente, surtout la seconde partie avec Cade Skywalker, dessiné par Jan Duursema que j'avais bien aimé avec la série Republic et Clone Wars.



En gros, on a droit à un bonne BD mais sans plus. Ce crossover contenait quelques failles au niveau des des histoires de Dark Times et Rebellion. Pour ce qui est de Knights of the Old Republic et Legacy, ces parties étaient sans failles, ce qui a sauvé Vector.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - Chevaliers de l'ancienne Républiq..

Zayne Carrick et son compagnon Gryph décident de quitter le vaisseau de Jarael et Camper pour leur éviter le malheur d'être pris en compagnie du Jedi fugitif. Ils ont la malchance de voler un vaisseau cantine de l'armée et se retrouvent sur le front. Zayne a alors une vision à propos de la destruction de la planète où il se trouve présentement par les Mandaloriens. Il cherche donc à tout prix à contacter l'Amiral Karath pour l'aviser de sa vision. Cependant, lorsqu'il rencontre l'amiral, celui-ci reconnait le fugitif et le jette en prison. Réussira-t-il à sauver la planète?



La seconde partie suit Jarael et Camper. Camper est malade et Jarael doit aller sur Arkania pour le sauver. Le problème est que Camper est recherché par une compagnie Arkanienne pour finir une ancien projet qu'il a quitté abruptement par le passé.



Encore une fois, cette BD est excellente. C'est une série à laquelle j'ai vraiment accroché au personnage et à l'histoire. L'auteur prend bien le temps de développer son récit et n'hésite pas à créer des sous-histoires qui viennent enrichir la série. Pour le négatif, je n'ai rien à dire pour le moment.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dustin Weaver (158)Voir plus

Quiz Voir plus

Le café

Le mot français « café » provient de l’arabe « qahwa ». Vrai ou faux ?

vrai
faux

12 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}