AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 29 notes)

Nationalité : Allemagne
Biographie :

Efua Traoré est une romancière.

Née d'une mère allemande et d'un père nigérien, elle a grandi dans une petite ville du Nigeria. À 18 ans, elle s'installe en Europe où elle étudie l'administration des affaires en Allemagne et en France.

"Les enfants des sables mouvants" ("Children of the Quicksands"), inspiré des mythes et légendes nigérians, est son premier roman, lauréat du prix du roman jeunesse Times/Chicken House 2019.

Efua Traoré vit à Munich avec son mari et ses trois filles.

son site : https://efua-traore.com/
Twitter : https://twitter.com/efuatraore

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Efua Traoré   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
– Et tu aimes notre petit village ?
– Oui… hésita Simi. Mais tout est très différent. Certaines choses sont vraiment nouvelles et étranges pour moi.
– Ça oui, murmura Bubu. Cet endroit est définitivement différent et étrange ! (Elle se tourna pour jeter un coup d’œil à la forêt derrière la maison.) Il se passe des choses à Ajao, des choses magiques.
– Dans la forêt ? demanda Simi en se souvenant de la lettre de sa mère. Elle espérait soutirer un peu plus d’informations à Bubu. La petite hocha vigoureusement la tête.
– Le lac défendu ! murmura-t-elle, avant de poser son doigt sur sa bouche et de baisser un peu plus encore la voix. Nous ne parlons pas des choses magiques après l’heure de midi. Et après quatre heures, nous ne parlons plus du tout.
Simi dut se pencher pour l’entendre.
– D’où vient cette règle ?
– C’est la règle de survie de Bubu, répondit la petite fille, tout à fait sérieuse. Et elle fonctionne ! (Elle toucha le sol de son index, puis le remonta jusqu’à ses lèvres et lécha la poussière qui s’y était logée avant de le pointer vers le ciel.) Je le jure ! Que le dieu de la foudre me frappe maintenant si je mens.
Commenter  J’apprécie          00
Les dieux sont ainsi. Ils sèment les destins comme le fermier sème les graines sur sa terre. Le destin de certains sera fertile, facile à cultiver et donnera des plantes vigoureuses et pleines de fruits. Celui d’autres sera plus aride, des glumes vides qui faneront et mourront.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons tous un côté spirituel. Certains plus que d’autres. Iyanla est si proche de la déesse – peut-être que c’est pour ça que, chez moi, l’intérêt pour le spirituel était plus fort. Je me suis toujours senti très proche d’Oshun. Durant toute ma vie dans le monde d’au-dessous, je n’ai jamais eu l’impression d’être à ma place. Ce monde n’est pas le mien. Je crois qu’Iyanla l’a toujours su.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Efua Traoré (39)Voir plus

Quiz Voir plus

#bleue

Quel est le nom de l'entreprise qui permet d'effacer les souvenirs douloureux?

FEGE
CEDE
DACE
LEDE

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : #Bleue de Florence HinckelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}