AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eglantine Ceulemans (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Maverick ville magique, tome 1 : Mystères et ..

En voiture accrochez vos ceintures, direction Maverick ! Attention à l'atterrissage ça va secouer ! Anselme est un petit garçon qui vit dans un monde sans magie mais aussi sans amour. Emmené par Anna il va littéralement atterrir à Maverick, une ville magique, chez sa tante Olga. Une tante toute en rondeur et en tendresse dont les câlins ressemblent de très près à l'étreinte d'un catcheur. Olga est accompagnée de son fidèle ami, Gus un gentledog qui a du chien malgré son air un peu snob. Sans oublier Anna : une petite fille espiègle et malicieuse qui va emporter Anselme dans un tourbillon d'aventures, de rebondissements et d'ennuis en tous genres.



Mais le personnage principal c'est Maverick. Une ville magique, mais pas une ville de conte de fées : un roi despotique, de l'endoctrinement, de la censure, des opposants au pouvoir qui disparaissent… cette ville me rappelle quelque chose... Et quand la nuit tombe le vrai visage de Maverick se révèle laissant les habitants prisonniers de leurs maisons et impuissants. Mais c'est sans compter sur les enfants de Maverick qui loin de se résigner ont décidé de se rebeller.



J'ai retrouvé dans ce livre jeunesse un soupçon de Orwell et son célèbre 1984 (avec les affreux sens-sitives), et une touche de Mathilda de Roald Dahl avec les parents d'Anselme. Surtout il y a un petit côté sombre qui n'est pas pour me déplaire et permet d'éviter toute gnangnanterie (oui je sais que ce n'est pas un vrai mot) ou cucuterie (ça c'est un vrai mot).



De l'aventure, de l'humour de belles illustrations en noir et blanc et des personnages attachants et drôles. Pourtant un petit bémol car l'histoire est, de mon point de vue, restée un peu sage, il manquait d'un peu plus de folie, un petit côté plus rock'n'roll aurait été super. Maverick est restée trop proche à mon goût du mode de vie que nous connaissons.

J'aurais aussi adoré en savoir plus sur le monde « normal » d'où est issu Anselme car il ne me semble pas si proche que ça du nôtre (en effet rare sont les personnes qui comme les parents d'Anselme se déplacent à dos d'humain).



Ah oui quant aux fameuses ampoules d'Olga je vous laisse découvrir…



Merci à Babelio et à la masse critique jeunesse pour ce chouette moment d'aventures.

Commenter  J’apprécie          280
Maverick ville magique, tome 1 : Mystères et ..

Maverick, ville magique regorgeant de secrets et de surprises. Nous suivons dans ce petit roman jeunesse illustré, le jeune Anselme, 11 ans. Vivant seul dans un grand hôtel, le jeune garçon se retrouve embarqué dans un monde magique où tout n’est pas qu’émerveillement…



Maverick est une véritable petit pépite à conseiller sans hésiter aux plus jeunes. Bien qu’ayant dépassé de loin l’âge ciblé par ce roman, je me suis surprise à rigoler à plusieurs reprises. L’ensemble du roman est très frais et rempli de petites situations très cocasses. J’aurais vraiment adoré avoir ce roman entre les mains à l’âge de 8-9 ans. De plus, le roman délivre des messages vraiment intéressants et cela de façon très intelligente. A mettre entre toutes les petites mains !
Commenter  J’apprécie          240
L'Univers, ce qu'on ne sait pas encore...

Pour s'initier tranquillement aux notions de l'Univers...un documentaire rempli de poésie.
Commenter  J’apprécie          190
Maverick ville magique, tome 1 : Mystères et ..

À Maverick, la magie sillonne les ruelles et les pensées de ses habitants. Mais voilà, à la nuit tombée, d'immenses oiseaux déposent un Voile noir qui recouvre la ville et plonge les habitants dans l'obscurité totale. Leurs pensées et leurs actions sont alors limitées. Un roi autoproclamé fait la pluie et le beau temps à Maverick. Tout le peuple lui est assujetti car il détient une bague magique qui lui permet de contrôler toute la magie de cette ville extraordinaire.

Mais c'était sans compter sur un petit groupe de jeunes enfants qui tentent de se rebeller contre ce régime totalitaire.

Anselme se trouve projeté (et c'est bien le mot) dans cette ville magique car ses affreux parents décident de partir en vacances et de le confier à une étrange tante dont il n'avait jusqu'alors jamais entendu parler: Olga.

Il va y rencontrer Anna, une petite fille de 9 ans et Gus, un chien pédant mais sympathique à ses heures. Anna et Anselme vont se joindre au groupe de jeunes de Maverick pour sauver la ville de ce roi autoritaire.

J'ai trouvé que ce roman était plein d'humour et de rebondissements. Le combo parfait pour ravir de jeunes lecteurs. J'ai beaucoup aimé cette lecture et le message que l'on peut décrypter, en filigrane : la jeunesse porte en elle l'énergie nécessaire pour façonner un futur plus juste et à leur image.

Je vous recommande la lecture de ce roman et de la partager avec des enfants qui ont soif d'aventures, de magie et de justice.

Commenter  J’apprécie          170
Detective Donut, tome 2 : The Welsh Ghost

My English Factory est une collection d’histoires tout en anglais pour les 6-12 ans où chaque livre met en pratique un passage progressif de l’écoute et de la compréhension orale du texte à sa lecture.



La collection My English Factory propose ainsi des textes de littérature jeunesse avec une intrigue adaptée à l’âge et au niveau d'anglais des élèves.
Commenter  J’apprécie          130
Rufus le fantôme ou la grève de la mort

Quand je lis une histoire où la Mort a un apprenti, cela me fait immédiatement penser à Mortimer de Terry Pratchett. Alors certes, le niveau d’écriture et ainsi que le public visé ne sont pas les mêmes et pourtant il y a plus de similitudes qu’on ne pourrait penser au premier regard.



En effet, par le biais de l’humour et du récit fantastique, les auteurs abordent des thématiques sérieuses et ancrées dans l’actualité (la course au résultat entraînant la déshumanisation du travail, les enfants confrontés aux choix de carrière de leurs parents…). L’ouvrage se révèle aussi être très didactique quant au déroulement et les différentes étapes d’un mouvement social, ce qui peut en faire une très bonne approche pour expliquer tout cela à un enfant. C’est d’ailleurs très bien de montrer que ces mouvements peuvent et même doivent se faire de manière pacifique, ce qui vient contrebalancer les images de violence que l’on peut voir dans les JT et autres média de presse.



J’ai beaucoup aimé le fonctionnement de l’entreprise LA MORT INC qui est vraiment très bien trouvé, par contre j’ai beaucoup moins apprécié les bonus intermèdes qui cassent le rythme de lecture. Après, c’est ma vision d’adulte, peut-être que ça ne dérange pas le public jeunesse.



Dans tous les cas, merci à Babelio et à Sarbacane pour ce petit livre très sympa qui se lit assez vite mais qui , mine de rien, nous apprend plein de choses.
Commenter  J’apprécie          110
Detective Donut, tome 1 : Mystery at the Mu..

My English Factory est une collection d'histoires tout en anglais pour les 6-12 ans où chaque livre met en pratique un passage progressif de l'écoute et de la compréhension orale du texte à sa lecture.



La collection My English Factory propose ainsi des textes de littérature jeunesse avec une intrigue adaptée à l'âge et au niveau d'anglais des élèves.
Commenter  J’apprécie          90
L'Univers, ce qu'on ne sait pas encore...

Hubert Reeves n'a as fait que des B.D. pour les enfants, avant cela il a fait ce petit livre pour expliquer l'univers..... Après un chapitre pour introduire l'auteur qui s'est fait aidé d'une co-auteure et d'une illustratrice, le deuxième chapitre explique les différences entre Vénus et la Terre, les deux planète soeurs, l'une si aride, et l'autre qui risque de le devenir si elle perd son atmosphère.... On le vois Hubert Reeves n'oublie pas une minute de citer les problèmes écologiques aux enfants.... Loin de dire qu'on sait tout, cet astucieux savant dit ce que l'on sait et ce que l'on ne sait pas....

C'est aussi les petits poèmes en début de chaque chapitre qui peuvent séduire....

Le chapitre 3 parle de la formation de l'univers....

Le Chapitre 4 concerne lui la mise en mouvement de cette formation de matière...

Chapitre 5 Comment naissent les étoiles

Chapitre 6 Comment est né le système solaire

Chapitre 7 comment est né la vie...

Un charmant petit livre avec des mots d'enfants...des explications simple, il s'agit d'aller à l'essentiel pour les enfants de 7 à 11 ans curieux sur l'univers....

Le graphisme est simple, beau efficace.

Et pour développer son horizon ( surtout si vous n'avez pas les moyens que votre enfant monte à cheval), et bien diriger le vers tout ce qui est nature.... en parlant de randonné, d'animaux sauvages et de plantes, en vous appuyant sur les collections la geste, Ma baby encyclopédie de chez Larousse dont fait partie ce volume, chez Milan Mes premiers docs, Mes p'tits docs Mes P'tites questions, et la Grande Imagerie chez Fleurs! Il y a de quoi faire... Regardez les rayons de votre libraire, et au besoin commander...

Et pour ne pas avoir trop à dépenser, mobiliser vous entre parents pour demander les livres que veulent le plus les enfants après des médiathèques, inciter votre enfant à choisir judicieusement en fonction de ses intérêts personnels durables, inciter le à vendre ou échanger ce qui ne l'intéresse plus, à emprunter en prenant soin des livres... à remplir la boite à idée de la médiathèque pour dire quel livre manque....si autour des livres on peut former un citoyen... il suffit parfois de petits gestes... d'ailleurs dans les quelques livres sciences de la série Mes p'tites questions chez Milan, et dans le coffret Montessori les expériences de sciences, il y a de nombreuses fiches pour des expériences faciles à mettre en œuvre (matériel non fourni) chez Eyrolles, il y a des fiches pour apprendre les taches manuels : 60 activités Montessori pour mon bébé (Marie-Hélène Place), 100 activités d'éveil Montessori (Eve Herrmann), 100 activités Montessori pour découvrir le Monde.
Commenter  J’apprécie          90
L'Univers, ce qu'on ne sait pas encore...

moi perso je ne l'ai pas aimé car il approfondissait pas assez , manque de détails...

alors je dirais que pour apprécier ce livre il faut être un amateur
Commenter  J’apprécie          74
Wilma, la vampire

Quoi ?!

Lemmy de Mordorhead est mort par erreur et erre, comme un colis perdu, dans une strate inconnue des Enfers ?

Damnation, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de lire les aventures mortelles de Wilma la Vampire.



Thème alléchant mais lecture en demi-teinte (noir c'est gris).

L'histoire commence par un déménagement et un bête (et pas simple) problème d'intégration à l'école pour notre héroïne. Heureusement la venue de Mordorhead dans la région va changer la donne.

Si j'ai bien apprécié la première partie de l'histoire j'ai moins kiffé velu les bonus interruptatoires entre les chapitres et surtout (mais surtout) me suis agacée par le parler zombiesanslangue qui cassait le rythme (et me dis-je peut refroidir un lecteur hésitant de 8 ans) (mais mon faune étant encore un poil jeune pour lire cette histoire je ne peux qu'extrapoler) (d'ailleurs peut-être que toutes mes réticences sont des râleries de lecteur au grand âge) (too old to die young tout ça).

Dernier conseil, la Playlist du diable pour accompagner la lecture se trouve en fin de volume. Lisez-la d'abord si vous voulez lire l'histoire en musique !



[masse critique]
Commenter  J’apprécie          60
Wilma, la vampire

Une histoire de vampires, de zombies, de fantômes qui parle de harcèlement à l'école, d'exil, et de l'importance de l'amitié. C'est assez inattendu, c'est Pépix !

Il est aussi question de musique, de rock plus précisément, avec une belle play list en bonus.



Wilma, adorable petite vampire, doit quitter son château des Carpates, avec sa famille et Kilimandjaro, sa chauve-souris (d'un mère cinquante d'envergure !!), pour cause de dangers.

Ils arrivent dans un charmant village, puis ses parents l'inscrivent à l'école : "Je crois que je n'avais jamais été aussi heureuse et terrifiée de toute ma mort". Ça, c'est à l'annonce de cet événement.

Hélas, être nouvelle et différente dans une école, c'est souvent peu agréable. Bien que fantômes, goules et morts-vivants jouent ensemble, elle est prise comme cible par l'habituel groupe de méchants, ici des momies ! Heureusement elle va aussi se faire de précieux amis.



Quand soudain, le drame : alors que tout le monde, vivants et non-vivants, s'apprête à terminer les festivités d'Halloween par un évènement unique, l'ultime concert du plus grand groupe de rock de tous les temps, le chanteur est victime de l'erreur d'un stagiaire (!) et meurt alors que ça n'était pas du tout prévu.

Donc, on doit pouvoir aller le récupérer, au moins pour le concert ! Mais où peut-on le trouver, vu qu'il n'est pas passé par le "circuit habituel" ?

Nos nouveaux amis vont devoir affronter mille dangers, et Wilhelmina découvrir le monde de la mort.



Un monde très fouillé, très bien décrit, où l'on rencontre, forcément, des personnages de la mythologie.

Au passage, les enfants découvriront pas mal de termes, de situation et d'êtres qu'ils ne connaissent pas encore, vu l'âge auquel s'adresse cette collection. Du chien Cerbère à trois têtes à l'Ankou, du bateau pour entrer en enfer aux Moires, en passant par Madame Pythie sur son volcan grec, des notions à lire en souriant, mais qui leur servira plus tard probablement en classe. Ou, s'ils connaissent déjà un peu, ça explique bien et remet en mémoire.



Je ne suis en général pas vraiment fan de ces histoires de morts-vivants et autres, mais c'est sans doute une jolie façon d'apprivoiser la mort.

De plus, ici, on a beaucoup de personnages sympathiques, beaucoup d'humour et d'aventure.

Chez les enfants, il y a ceux qui dévorent tout ce qui parle de morts-vivants, et ceux qui détestent d'emblée. A voir si j'arrive à leur proposer celui-ci, qui apporte beaucoup ? Et que j'ai bien aimé.



On retrouve ici les célèbres Bonus de Pépix, très utiles, comme "Change de vie" (passer le week-end en ermite, et sans écran) ou "Le Red Dead Paradise" recette de boisson fraîche pour mieux supporter la chaleur des Enfers. Où on peut remplacer les foies de crapaud et les yeux de harpie par des framboises et des litchis.



Pour les amateurs de Pépix, je précise qu'on y croise :

L'ange Nel, issu de "Carambol'ange" de Clémentine Beauvais (que je n'ai hélas pas encore pu lire).



On y évoque aussi l'ogre sur un titre de livre : "Vert, rose, à poils(s) : traité de mode chez les ogres"



Et on fait un bon bout de chemin avec G'uürt-yÿ, qui nous rappelle forcément quelqu'un, même si celui-ci a trois têtes !!
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          60
Au secours ! Mon père se remarie

Avec tendresse et humour, les personnages nous séduisent, nous amusent, et on ne demande qu’à y croire.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          60
Rufus le fantôme ou la grève de la mort

Rufus le fantôme sait ce qu'il veut faire dans la vie : il souhaite exercer le métier de la mort, qui voyage pour prélever les âmes qui lui sont désignées.



Mais les parents du jeune désirent pour lui une autre orientation professionnelle, plus digne d'après eux d'un fantôme.



La mort elle-même se met à s'interroger sur son métier quand les conditions d'exercice se font plus contraignantes avec une demande de rendement qui réduit son côté créatif et passionnant.



Rufus décide alors de l'aider à faire entendre ses revendications, en faisant grève si nécessaire !



Un roman graphique original qui nous entraîne entre les tombes d'un cimetière où les jeunes ont des inquiétudes proches de celles de nos adolescents : satisfaire ses parents tout en pouvant choisir en toute liberté son avenir.



Les chapitres alternent avec des pages bonus qui nous offrent une pause dans l'histoire avec une recette de cuisine, une histoire drôle ou encore des dessins à réaliser.



Les illustrations accompagnent et facilitent la lecture ainsi que l'interligne qui permet une approche plus fluide pour les lecteurs débutants.



Un roman qui plaira aux adeptes de fantastique et qui donnera des pistes pour organiser des manifestations et savoir se faire entendre !


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          50
Rufus le fantôme ou la grève de la mort

Un roman jeunesse qui démarrait assez bien (sans être exceptionnel) mais j'ai perdu toute envie de continuer en lisant le bonus inter-chapitre qui explique comme tuer son animal de compagnie...

Je sais que l'humour noir est au centre du livre, mais comme les bonus étaient réalistes au début (créer un déguisement de fantôme, par exemple, avec en plus des consignes de précaution sur l'utilisation des ciseaux) ce basculement soudain dans le second degré grinçant me semble dangereux, surtout pour un public de 8 ans.

C'est idiot mais ça a suffit à me faire totalement décrocher.
Commenter  J’apprécie          51
L'Univers, ce qu'on ne sait pas encore...

"L’Univers ce que l'on ne sait pas encore" d'Anna ALTER avec Hubert REEVES et illustré par Églantine CEULEMANS est le premier de cette collection.

L'Univers est ici présenté comme étant tout ce qui nous entoure, du plus petit dans la terre, comme du plus grand dans le ciel, de tout ce qu'est matière (voire même un peu plus). Bien-sûr avec les apports de l'astrophysicien les chapitres présentent des questions d'astronomie plus particulièrement.

Oui, nous aurons la formation de notre Galaxie, du Système solaire et de ses planètes dont la Terre. Mais cet album illustré n'est pas un documentaire comme les autres. Un parti-pris est bien présent, de comparer la Terre et Vénus par exemple mais aussi les enseignements sont autant de réponses que de questions. Les enfants sont directement interpellés pour continuer à répondre, pour suivre une voie scientifique dans leur vie active. L'Univers et tout ce que nous ne savons pas, mais aussi la présence de la matière, la "bougeotte" des galaxies, la naissance des étoiles et la vie sont alors abordés avec beaucoup de détails.



Les chapitres commencent avec comme un poème en rimes, chaque ligne est en suite explicitée et prend alors un lexique aussi bien scientifique qu'animé. Beaucoup d'éléments langagiers donnent à croire que la mémoire des plus jeunes sera attisée, c'est simple, complet et ludique!

Chaque chapitre finit par un aparté d'Hubert REEVES. Il n'y a pas à dire, si le lecteur a une curiosité, il sera harponné avec en plus de nombreuses voies pour continuer à être observateur, participant et peut-être futur scientifique. Destiné aux enfants de 7 à 11 ans.
Commenter  J’apprécie          40
Lasco de la Grotte, tome 2 : Le Jour du Boi..

Deuxième tome des aventures de Lasco de la Grotte (nom à particule s'il vous plaît !) qui vit au temps de la préhistoire. Drôle et ludique ! Pour les jeunes lecteurs.
Commenter  J’apprécie          30
Lasco de la Grotte, tome 3 : Le Jour du Gro..

Petite série rigolote sur un garçon du temps de la préhistoire.
Commenter  J’apprécie          30
L'Univers, ce qu'on ne sait pas encore...

Une collection toujours aussi surprenante. Faire un livre qui ne fait que poser des énigmes c’est original, frustrant mais original.

Et dans l’astronomie, il y en a des choses que les scientifiques ne savent pas : pourquoi Vénus est-elle devenue si chaude ? Comment la vie est apparue sur Terre ? Comment les planètes sont-elles apparues ? Qu’est-ce que la masse sombre ? Sommes-nous seuls dans l’Univers ?… Bref, l’astronomie est remplie de questions auxquelles les chercheurs tentent de trouver une réponse. Hubert Reeves est toujours aussi bon conteur et nous présente ces nombreux mystères de façon la plus claire possible.

Un livre jeunesse mais tout aussi plaisant à lire pour les adultes qui ont la tête dans les étoiles…
Commenter  J’apprécie          20
Maverick ville magique, tome 1 : Mystères et ..

J’aime beaucoup les livres jeunesse illustrés. Celui-ci promettait magie, péripéties et belles rencontres. Ce livre avait l’air tellement chouette que la poste l’a même gardé plus longtemps que prévu ! Je remercie Little Urban et Babelio pour l’envoi de ce roman. 😉 C’est un bel ouvrage cartonné, et richement illustré en noir et blanc !



Les parents d’Anselme décident de partir en vacances pour une durée indéterminée sans leur fils. Ils le confient à sa tante Olga, qu’il n’a jamais rencontrée. Alors que la petite Anna vient le chercher en camionnette et les précipitent dans un ravin, il croit sa dernière heure arrivée… C’était sans compter sur la magie de Maverick, ville dans laquelle tout est possible à condition de respecter les 3 règles fondamentales de la magie. Ce royaume enchanteur est cependant sous l’emprise d’un sombre personnage…



J’ai bien aimé explorer la ville de Maverick, bien que j’aurais imaginé plus de fantaisie pour une cité régie par la magie. Le roi surveille cependant chaque citoyen et punit sévèrement les gens qu’il soupçonne de trahison… même s’ils ne sont pas coupables.



Anselme découvre un monde atypique, dans lequel les chiens peuvent parler s’ils le souhaitent, dans lequel on peut se rendre dans sa télé pour aller chercher le souper, ou encore dans lequel les tables volent dans les airs. Cet univers cache cependant aussi sa part d’ombre, avec la nuit sombre qui, lorsqu’elle tombe, ne laisse voir que du noir, avec ces maisons vides dont on ne se rappelle pas le nom des propriétaires, avec ces yeux qui vous guettent où que vous alliez. J’ai bien aimé cette ambiance à la fois joyeuse et angoissante, dans laquelle une lueur d’espoir brille toujours : les ampoules d’Olga !



La magie est ici avant tout un état d’esprit, une liberté qu’on tente de voler aux habitants et qu’ils reprennent en cachette, là où le roi ne les voit pas. C’est un roman porteur d’espoir, d’idéaux, qui rappelle qu’il ne faut jamais désespérer, qu’après la pluie vient le beau temps. Des idées positives qui font du bien !



Si les adultes élaborent des plans pour contrecarrer la tyrannie du souverain, les enfants ne sont pas en reste : eux aussi veulent avoir leur rôle à jouer et ont un plan pour que les choses rentrent dans l’ordre. Et dans un monde où l’imagination est reine, les enfants s’en donnent à cœur joie !



L’amitié qui lie Anselme à Anna, jeune fille qui est aussi hébergée par Olga, se développe rapidement : lui un peu timide et devant s’adapter à ce nouveau monde et elle spontanée et pleine de joie, avec des oreilles qui trainent là où il faut. Ensemble avec d’autres jeunes, ils vont affronter le danger pour tenter de libérer la ville du joug du souverain despotique.



Les illustrations noir et blanc étaient toutes mignonnes : parfois double page, parfois simple détail sur la page, elles ajoutaient vraiment au plaisir de lecture. Elles représentaient parfois une scène complète, et parfois un seul objet. Je dois dire que j’aimais aussi beaucoup le motif ampoule art déco de la 2ème et 3ème de couverture !



Un chouette roman jeunesse : une ville où la magie est monnaie courante, mais régie par un roi tyrannique, un ensemble de protagonistes délurés et attachants, de sombres mystères et de brillantes idées pour les contrer, le tout agrémenté de nombreuses super illustrations noir et blanc !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          20
Rufus le fantôme ou la grève de la mort

Merci aux Éditions Sarbacane et à Babélio de m'avoir fait gagner ce super bouquin !



C'est le deuxième livre que je lis de chez Sarbacane (Une famille Dysfonctionelle), j'en profite pour découvrir la collection Pépix et c'est un vrai bonheur !



Rufus n'est pas un fantôme comme les autres... Bien qu'il ait un père érudit, conférencier en université, et une mère actrice (petit clin d'oeil à Harry Potter de la part de l'auteur), il souhaite faire carrière dans LA MORT. Je vous vois venir... il n'y a pas de quoi s'affoler. C'est un métier comme un autre et c'est bien ce que l'auteur entend nous faire comprendre.

A travers ce livre, les enfants recevront une belle morale : il faut savoir être convaincu de ses choix et ne pas hésitez à les défendre quitte à décevoir ses proches, mais il faut surtout dire la vérité et parler avec son cœur ! En tout cas, c'est la morale que je tire de cette histoire fantastique de démon, squelette, zombies et loup-garous.



Je félicite également l'illustratrice qui m'a fait sourire à chacune de ses esquisses représentant des scènes parfois loufoques, parfois tendres, parfois à mourir de rire !



Chers Parents ou grands enfants comme moi, n'hésitez pas à vous procurer cette jolie histoire qui parle en toute simplicité et légèreté (avec beaucoup de calembours) de la vie et de la mort.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eglantine Ceulemans (128)Voir plus

Quiz Voir plus

Les épées célèbres

Excalibur

Roland
Arthur
Gargamel

10 questions
475 lecteurs ont répondu
Thèmes : armes , epee , chevaliers , fantasy , histoire , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}