Lasco de la Grotte tome 2 sur 8
Magnard (07/04/2017)
4.07/5   7 notes
Lasco s'ennuie. Son papa est encore parti à la chasse au mammouth sans lui, et sa maman n'est pas là non plus... Même son amie Zaza n'arrive pas à le distraire. Lasco traîne les pieds, quand soudain il lui vient une très bonne idée...
Que lire après Lasco de la Grotte, tome 2 : Le Jour du Bois BrûléVoir plus
Nous avons adoré ce petit roman première lecture.
Le ton est frais, drôle, mais pas "bébé" comme souvent les 1ère lectures. L'auteure est Sandrine Beau.
Les illustrations sont fraîches et drôles, pleines de détails amusants (comme les pantoufles souris de la maman, ou les protections hérisson du papa)
Lasco est un petit garçon de l'époque préhistorique. Il a un petit lézard, Zaza, qui communique avec lui et nous a bien fait rire car il parle... le lézard ! (travail sur les sons)
Lasco voudrait bien chasser le mammouth avec son papa, mais il est trop petit. Il n'est pas très content et s'ennuie tout seul dans sa grotte, alors il donne un coup de pied rageur dans le feu éteint. Et là il s'aperçoit que son pied est tout noir de charbon... ça lui donne une idée !
ce livr fait partie d'une série pleine d'humour où toutes les découvertes préhistoriques sont abordées (ici, l'art pariétal)
La chute est très drôle et va donner des (mauvaises) idées aux petits lecteurs !
Le + : à la fin il y a un bonus pour apprendre à dessiner comme Lasco.
Une très bonne première lecture !
Deuxième tome des aventures de Lasco de la Grotte (nom à particule s'il vous plaît !) qui vit au temps de la préhistoire. Drôle et ludique ! Pour les jeunes lecteurs.

critiques presse (1)
Ricochet
11 août 2017
Grâce à ce personnage malicieux et créatif, les jeunes lecteurs débutants entrent avec curiosité et drôlerie dans l’époque de la Préhistoire.
Zaza veut participer à la grande fête, elle aussi, alors elle se met à siffler.