AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de armand7000


Je rendis visite pour la première fois à la Fondation Findhorn en 1974 pour un week-end. Je n'étais pas du genre «spirituel» mais j'étais certainement à la recherche de quelque chose. Ayant quitté ma maison en Afrique du Sud avec une tristesse accablante à cause de la séparation qui règne à tous les niveaux de cette société, je rêvais d'une utopie idyllique où chacun aurait une unité et un idéal communs. Quelle puissance cela pourrait générer ! Je ne savais pas comment créer l'harmonie que je désirais dans mon monde, c'est pourquoi j'allais la chercher ailleurs.


Ma première impression de la communauté grandissant à Findhorn fut celle de 150 personnes qui voulaient également vivre en harmonie, et avaient décidé de la créer eux-mêmes. Aussi y restai-je un week-end... puis quelques semaines... Puis un an, qui s'étendit à dix... et plus.


Ce qui m'apparut d'abord comme un groupe de personnes vivant ensemble d'une façon heureuse et agréable s'avéra être beaucoup plus. Le mode de vie de la communauté était très actif : des repas végétariens délicieux étaient présentés deux fois par jour dans une cuisine d'une propreté irréprochable ; le centre communautaire était immaculé; des jardiniers labouraient, plantaient et désherbaient dans les magnifiques jardins potagers et d'agrément; d'autres personnes travaillaient dans les pièces réservées à l'artisanat ou dans le secteur de l'édition où se trouvaient une chambre noire et une machine à imprimer; la communauté avait déjà publié plusieurs livres. Elle était aussi sur le point de construire un nouveau Hall pour accueillir le nombre croissant des membres et visiteurs. Et il y avait quelque chose de spécial dans l'endroit que je ne pouvais définir, une sorte de magie.

Dans ma quête de l'harmonie, j'avais posé le pied sur un chemin qui allait me conduire dans des mondes bien au-delà de mes rêves, vers une nouvelle compréhension de l'Être, et du sens même de la vie.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}