AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 55 notes)

Biographie :

Après s’être longtemps sentie prisonnière de sa propre existence, Éléanore Ly a trouvé dans l’écriture le moyen de se défier elle-même.

Ses premières nouvelles sont axées sur la recherche de soi et le sentiment que l’on éprouve lorsqu’on se trouve au fond d’un abîme. Puis, le besoin de se surprendre l’encourage à imaginer des romans qui reflètent ses enjeux personnels.

Young adult, suspense, roman noir, romance, aventure.

Quel que soit le genre, dans chacun d’eux, elle invite ses lecteurs à s’interroger sur des choix de vie, à comprendre ce que ses personnages ont voulu surmonter et comment ils l’ont fait.

Ce n’est qu’un visage vous mettra dans les peaux de deux lycéens que la vie n’a pas épargnés.

Pour que s’envolent les hiboux est le premier tome d'une saga contemporaine dans laquelle les sociétés secrètes occupent le devant de la scène.

T'aimer malgré tout vous entraînera dans une histoire d’amour sur fond de secret dévastateur.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Eléanore Ly   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
Eléanore Ly
J'espérais vraiment qu'Arnaud revienne sur sa décision. Il avait toujours eu cette tendance à choisir la mauvaise voie. Il n'avait pas d'intuition, ou alors, il se moquait de ce qu'elle lui soufflait. Il n'en faisait qu'à sa tête, ignorait volontairement ce qui l'ennuyait.

Page 22.
Commenter  J’apprécie          40
Eléanore Ly
Le jour où j'avais perdu ma jumelle, j'avais aussi perdu tout ce qui faisait de moi une personne à part entière. Je n'étais plus que la moitié d'une entité.

Page 14.
Commenter  J’apprécie          41
Elle est trop excitée, la tête pleine de projets, avec une soif inépuisable de nouvelles expériences. Elle est pressée de démarrer sa nouvelle aventure, et tant que sa famille se trouve dans les environs, le changement ne sera pas complet.
Commenter  J’apprécie          30
Ils avaient traversé des épreuves, partagé des joies et des peines, ils avaient formé leur propre entité, leur "famille". Pourrais-je en faire partie un jour ? En avais-je seulement envie ? Dépendre d'autres personnes, et risquer de les perdre, comme j'avais perdu ma jumelle. Cela valait-il la peine de recommencer ? Question naïve, en réalité, puisque j'avais déjà commencé à espérer.

Page 63.
Commenter  J’apprécie          20
Mes parents accueillirent la nouvelle de ma prochaine sortie au Joker avec une joie frénétique complètement ridicule. Quel genre de parents avais-je donc ? Je me le demandais. Ils ne s'inquiétaient même pas de savoir qui conduirait, qui serait présent, si la boîte avait vraiment le droit d'accueillir des mineurs.

Page 101.
Commenter  J’apprécie          22
Eléanore Ly
Plutôt petite, plutôt menue, habillée simplement mais avec un goût épuré, cette femme d’une quarantaine d’années est dotée d’un visage avenant. Elle tend la main, et Lisa la lui serre avec chaleur. Lorsqu’elles se sont rencontrées à l’entretien d’embauche, le courant était tout de suite passé.
Commenter  J’apprécie          20
Son expression se modifia, et l'espace d'un instant, je vis qu'elle n'interprétait pas mon détachement comme de la simple antipathie à son encontre mais comme un rejet total et sans appel de sa personne. Un rejet violent dont elle ne comprenait pas le sens. Comment lui en vouloir ? D'ailleurs, quelle raison pertinente avais-je de me comporter ainsi avec elle ? Elle ne m'avait rien fait. Elle ne méritait pas d'être traitée ainsi.
Cependant, je ne pouvais pas agir ainsi. Je ne pouvais pas entamer ne serait-ce que la moindre relation avec elle. La considérer comme une amie, ou même comme une camarade de classe. Il me fallait continuer à l'ignorer, sans quoi, la chute serait encore plus brutale. Pour tous les deux. Et aussi pour les deux imbéciles qui avaient décidé de négliger mes mises en garde.
Commenter  J’apprécie          00
J'espérais vraiment qu'Arnaud revienne sur sa décision. Il avait toujours eu cette tendance à choisir la mauvaise voie. Il n'avait pas d'intuition, ou alors, il se moquait de ce qu'elle lui soufflait. Il n'en faisait qu'à sa tête, ignorait volontairement ce qui l'ennuyait. Pour cela, je lui garderai toujours une profonde rancune. S'il n'avait pas été aussi idiot, s'il avait pensé davantage, peut-être... Oui peut-être... Pour autant, Arnaud était aussi une part de "notre famille" maintenant. J'avais beau lui en vouloir, je ne me sentais pas capable de lui souhaiter le moindre mal, ni même de m'éloigner de lui. Sa présence était désormais indispensable. Nous formions un trio solide, une "famille" soudée. Sauf que nous étions déjà brisés de l'intérieur.
C'était ainsi. Il fallait composer avec.
Commenter  J’apprécie          00
Personnellement, j'avais trouvé l'idée ridicule. Déménager ? Tourner la page ? Démarrer une nouvelle vie ? Mes parents ne manquaient pas d'imagination.
C'était une erreur, forcément. Ils ne me connaissaient pas. Je n'avais pas besoin de démarrer quoi que ce fût, de partir ailleurs, ou même de rencontrer de nouvelles personnes. Qu'est-ce que cela m'aurait apporté, franchement ? Depuis déjà cinq ans, je me débattais, seule, avec un quotidien terne et ennuyeux. En quoi un simple déménagement m'aurait-il transformé la vie ? Je n'avais aucune intention de changer. J'étais déjà cassée, brisée. Je ne voulais pas me relever. Seulement attendre, patiemment, de rejoindre ma sœur jumelle, disparue dans un accident de voiture à l'aube de nos treize ans.
Commenter  J’apprécie          00
- Certains événements se reproduisent inévitablement.
- Honnêtement, je ne vois pas de quoi tu parles. La situation est différente, nous ne sommes pas en train de rejouer une pièce maintes fois répétée. Et même si c'était le cas, les acteurs ont changé.

Page 98.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eléanore Ly (63)Voir plus

¤¤

{* *}