AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de babel95


Trompe l'oeil et illusions

Francis Parmentier, alias le Crotale, raccrocha et observa son réveil. Il affichait 2 heures du matin. Une fois n'était pas coutume, il sourit.
L'opération s'était déroulée à la perfection. Reggie avait appréhendé l'adolescent sans difficulté. Il avait même trouvé une bague, deux carnets noirs à la tranche dorée, une arme et de l'argent liquide dans le sac à dos du gamin.
Le Crotale lui avait donné rendez-vous dans trois heures dans un de ses chantiers à la sortie de la ville. Le coin était désert et, le soleil ne se levant pas avant 6 heures à cette période de l'année, il aurait le temps d'interroger son prisonnier. En toute tranquillité.
Il ne pensait pas qu'il avait monté ce coup sans aide. Quelqu'un quelque part les attendait. Lui et les carnets.
Mais pour l'instant, le promoteur désirait s'assurer que les carnets récupérés par Reggie étaient les siens et que l'adolescent n'avait pas eu la mauvaise idée de les photocopier.
Ce dernier parlerait. Ils n'avaient jamais eu la moindre difficulté à extorquer et disséquer des aveux. Lui et son cutter.
Pour le reste, il aviserait. Après.
Quant au gamin, il n'avait pas le choix. Dès qu'il en aurait extrait la substantifique moelle, il le confierait à Reggie pour qu'il l'en débarrasse.
C'était l'avantage des chantiers de construction.
Ils regorgeaient de trous et de béton armé.
Un endroit idéal pour enterrer les pièces détachées.
Commenter  J’apprécie          80





Ont apprécié cette citation (7)voir plus




{* *}