AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eléonore Zuber (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ma maman sait tout faire... ou presque

Bon je préfère être claire : je n'aime pas les illustrations de cet album, les visages notamment, que je trouve limite flippant quand le trait des lèvres sépare le visage en deux.

Mais l'histoire me plaît beaucoup ! Cette famille est une famille modèle : maman fait la cuisine, papa raconte des blagues, maman coud aussi. Mais maman répare la télé, papa donne le bain, maman pose du carrelage, papa passe l'aspirateur, les deux jardinent. Ce couple est une parfaite équipe ! Ils correspondent à certains clichés, moins à d'autres : ils sont eux-même en fait !
Commenter  J’apprécie          90
Moi, mon prince charmant et mon crapaud

Un guide très vache à prendre au millième degré.

Certaines blagues vont très loin ! Ça passe de l'absurde au mignon, puis au sordide, en retournant les clichés des contes de fées dans tous les sens.



Attention, ça n'est pas de la jeunesse ! En plus d'un langage parfois châtié, et de quelques thèmes glissants, les "conseils" du livre demandent une grande capacité de recul.
Commenter  J’apprécie          50
Le cahier (de survie) de vos vacances

« « Vacances » vient du latin vacare qui signifie : être vide, libre. Les vacances sont une toute petite partie de votre vie, pourtant elles nous permettent de tenir tout le reste de l'année. Même des toutes petites vacances complètement loupées alimentent et nourrissent toute notre année. Nous allons vous aider à réussir vos vacances (...) » Ainsi débute le préambule de ce cahier de vacances pour adultes contenant une forte dose de bonne humeur, des dessins désopilants, des textes drolatiques, des conseils amusants et des réflexions farfelues - avec un fond de vérité... ! -. On y parle régimes diététiques et chasse aux poils, tenues estivales et préparations des valises, destinations de rêve et embouteillages, chansons d'été et farniente au soleil, étoiles filantes et cartes postales (deux cartes sont à découper, dont une très « cochonne »... Des quiz, des horoscopes, des listes à créer et des jeux se succèdent au fil des pages, le tout à prendre au second degré, evidently !

Un cahier d'activités pour adultes en vacances, volontiers blagueurs et facétieux. Si vous êtes plutôt sérieux, réservé et prude, ce livre n'est pas pour vous!
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Maurice et Saucisse

La collection Trimestre, les premières lectures maternelles propose de jouer avec les mots, les sonorités, les rimes, les émotions, les images et les couleurs. Ces albums accordent au texte et à l'image toute leur place. La particularité est que chaque livre est ludique : deux histoires sont proposées dans chaque volume sur le même thème, en tête-bêche, pour se rencontrer au centre du livre. De chaque côté, on trouve 7 double-pages, qui se rencontrent au milieu en une page de transition.

Dans Maurice et Saucisse, on a d'un côté "Momo", un petit garçon, et de l'autre "Sosso", son chien. Au fil des pages, on suit leur belle complicité : ils partagent leurs jouets, se déguisent, enfreignent les interdits et finalement se retrouvent dans les bras et les pattes de l'un de l'autre, car ils s'aiment !

il est conseillé pour les 3-5 ans.
Lien : http://lapinoufamily.fr
Commenter  J’apprécie          20
Le pâté de crottes de nez



De ses camarades trop crédules ou de Honoré trop gourmand et pas décidé au partage de goûters, c'est finalement Honoré qui se trouvera bien attrapé par son petit mensonge.

Des sandwiches aux crottes de nez, qu'il mange??

Et pourquoi pas des tartines aux crottes toutes molles, tant qu'on y est?

Toujours est-il que la nouvelle fait le tour de la classe d'Honoré et ses camarades s'entendent là-dessus: "ON NE PARLE PAS AUX MANGEURS DE CROTTES DE NEZ!!!"

L'histoire est simple et certainement efficace pour traiter de multiples sujets autour de la gourmandise et l'amitié.

Faute avouée est ici complètement pardonnée et Honoré retrouve en tout cas son petit pote Martin à qui il avait servi le terrible mensonge.

Les personnages anthropomorphes raplapla de Eleonore Zuber qui s'animent sur les décors d'aplats de Bernard Villiot ne manquent pas de relief dans la facétie et dans leurs habits de motifs.

Très enfantin et très amusant, le titre va un peu moins loin que le bien connu "Crottes de nez" de Alan Mets qui n'hésite pas, lui, à mettre les pieds dans le plat à coup de dégustation de crottes et de pets anti-loup.

Les pieds dans le plat? Mais c'est dégoûtant!
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque...

Vous trouverez dans ce petit livre des anecdotes de la vie quotidiennes, dans les situations décrites ci-dessus, tout ça illustré avec humour. On croirait presque des dessins d'enfants mais les dialogues ne leur sont pas destinés.



C'est très court, il faut se satisfaire de quelques mots en guise de légende, piocher parfois assez loin dans les souvenirs pour se remémorer des situations (et oui, les années passent), mais ça fait sourire ou rire aussi.



Léger, cocasse, plein de petites vérités qui nous touchent ou pas, "Lorsque..." reste très agréable à feuilleter.
Lien : http://bloghost.hautetfort.c..
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque je drague...

J'ai reçu et lu ce livre dans le cadre de la masse critique BD sur babélio. En recevant cette BD, j'ai étais surprise par le format qui est vraiment petit.



Je l'ai lu vraiment très vite en 5 minutes un peu près. Ca parle d'une fille qui veut se faire draguer par un garçon qu'elle apprécie et qui va donc essayer de tout faire pour qu'il s'intéresse à elle.



C'est donc une lecture qui ne ma pas si marquer que ça. J'ai eu l'impression que les dessins ont été dessiner à la va-vite mais qui reste néanmoins marrant. Dommage qu'il n'ai pas eu de couleurs.



Mais bon une petite lecture sympathique mais pas marquant.



Je remercie Babélio pour cette masse critique.



Commenter  J’apprécie          20
Le pâté de crottes de nez

Pour ne pas partager ce qu’il est en train de manger, Honoré a déclaré à Martin que c’était un pâté de crottes de nez ! Mais ça se retourne contre lui, parce que Martin, dégoûté, le raconte à tout le monde et plus personne ne veut jouer avec quelqu’un qui mange un pâté de crottes de nez. La chute est … délicieuse !!!



Commenter  J’apprécie          10
Le voyage

Une petite taupe souhaite découvrir la ville. Nous le suivons donc à travers champs, dans ses galeries, qui la mèneront directement… au métro.

Cette histoire commençait bien. J’avais même l’impression que l’on allait parler de la vie d’une taupe et puis… plus rien. La taupe se retrouve dans le métro, croise un homme noir qui creuse avec son marteau piqueur et puis elle s’en retourne d’où elle vient. Bref, ce n’est pas très passionnant, il manque un but à ce voyage qui se termine tout platement.
Commenter  J’apprécie          10
Le voyage

Cet album reprend le thème du voyage, pour une petite taupe qui s'ennuie, et qui part découvrir le monde, mais c'est une histoire plutôt bateau. J'ai aimé les illustrations.
Commenter  J’apprécie          10
Prout prout prout ! L'important c'est de tr..

Irrévérencieuse, amusante et ingénieuse, cette courte histoire de princesse aux pets odorants m'a franchement fait sourire.

Elle devrait sans problème trouver preneur chez les enfants même si le style très singulier des illustrations peut les refroidir.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Ma famille zombie, tome 1

Résumé : L’auteur présente sa famille et certains souvenirs d’enfance. Elle a voyagé entre la France et les Etats-Unis. Chaque planche raconte une anecdote vue par les yeux d’une enfant.



Le mot de la fin : Bien que l’histoire soit gentillette, je n’ai pas particulièrement accroché avec cette BD jeunesse. Je n’affectionne pas le style de l’auteur et comme cela fait beaucoup partie de l’appréciation d’une bande-dessinée je n’ai peut-être pas un avis très objectif.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque je drague...

Même si je ne suis pas férue de bandes dessinées, j’ai eu envie de me laisser tenter par « Lorsque je drague… » d’Eléonore Zuber, un titre que proposait Babelio lors de sa nouvelle édition de masse critique.



Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai reçu cette enveloppe légère comme une plume. Il s’agit d’un format tout petit (cela ne me dérange pas en soi) mais surtout tout fin – à peine 12 planches. Voilà donc une bande dessinée qui se lit en un temps record : 4 minutes grand maximum !



12 planches, donc, dévoilant une petite « madame tout le monde » qui, comme le titre l’indique, se livre à une activité que nous connaissons toutes très bien : la drague. Tout commence par le calvaire du choix du vêtement « pour réveiller la bête qui sommeille en l’homme ». Ne sommes-nous d’ailleurs pas toutes à la recherche de la tenue parfaite à la fois classe, sexy et amincissante pour un premier rendez-vous ? Un dernier check up devant le miroir et c’est parti pour cette fameuse rencontre avec le prince charmant. Là, les bourdes et les quiproquos s’enchaînent. Rires garantis !



J’ai beaucoup aimé cette héroïne rigolote et surtout très maladroite dans laquelle je me suis un peu retrouvée. Mais qui n’a pas commis de bourde lors d’un premier rencard ? Cette dragueuse, après tout, c’est peut-être vous aussi !



Les dessins sont sympas et l’humour est au rendez-vous. Bref, la seule chose que je peux conseiller à Eléonore Zuber, c’est de nous offrir quelque chose d’un peu plus copieux à nous mettre sous la dent la prochaine fois.



Je remercie Babelio et les éditions Cambourakis pour cette découverte !




Lien : http://blabbermouthdiary.hau..
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque je drague...

J'ai reçu cette BD dans le cadre Mass critique BD. J'avais coché ce titre un peu au hasard, je dois dire. J'ai été perplexe quand je l'ai reçue. C'est un tout petit format. Je dois dire que cela a éveillé ma curiosité. Je plonge dans la lecture. Trois minutes plus tard, et bien je suis toujours perplexe, je relis. Et bien, non. Rien

Si ce n'est un léger sentiment d'irritation. Je n'ai même pas ri, ni souri d'ailleurs. J'ai trouvé les ficelles un peu trop grosses.

Cette BD n'a pas retenu mon attention...
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque je drague...

l y a quelques temps, sur Babelio a eu lieu une masse critique BD, après avoir coché deux-trois titres, j'ai été sélectionnée pour Lorsque je drague... de Eléonore Zuber. Je remercie Babelio ainsi que Cambourakis pour cet envoi.

Je l'ai donc reçu aujourd'hui, mais quelle fut ma surprise quand j'ai ouvert l'enveloppe, je dois dire que j'ai été déçue, je ne m'attendais pas à ce genre de format.

Je trouve cette BD toute petite, je ne vois pas l'intérêt de l'avoir dans sa bibliothèque... Le double du format aurait déjà été plus intéressant, parce que là en magasin je ne m'arrête pas.

Pour vous faire une idée, je vous met une photo d'une BD normale et de la BD :

Qu'en pensez-vous? Vous aimez ce format?



Aussi, aussitôt ouverte... Et presque aussitôt refermée, oui parce qu'il n'y a que 12 pages et sur chaque page on y trouve une scène et une phrase. Ce qui fait que c'est lu très très rapidement.



Sinon, côté dessins je les trouvent assez sympa, les personnages sont rigolos.

Au niveau de l'histoire, c'est une femme qui (essaye) drague mais qui s'y prend mal... ça pourrait même être vous, moi, je suis sûre qu'on a tous connu ce genre de situations.



En bref, une trop petite BD avec trop peu de pages mais avec des scènes plutôt drôles.
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eléonore Zuber (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}