AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de levri


levri
24 septembre 2020
— Comment osez-vous ? Vous et votre père n’êtes que des monstres. Comment osez-vous décider de la vie et de la mort d’autrui ? Un jour, votre peuple vous fera payer toutes ces ignominies que vous perpétrez au nom du Meurvor, cracha-t-elle à l’intention d’Erhgad.

— Certes, Madame, ce jour arrivera, mais pour l’instant, c’est de votre sort que je dois m’occuper. Votre époux a commis l’erreur de vous garder tous auprès de lui. Votre famille est un symbole que je dois abattre pour répandre la crainte au sein de la fédération du Rouzan, répondit Erhgad en faisant signe à ses hommes de continuer.

Dans le bruit et les larmes, ses chevaliers agrippèrent la famille et mirent en place chacun de ses membres. Erhgad changea d’avis sur l’ordre et enfonça son épée d’un coup sec dans la fine nuque du plus jeune des enfants qui rendit l’âme sur-le-champ. Il octroya une mort rapide et digne à chacun. À chaque coup de grâce, son cœur devenait froid comme le granit des falaises d’Arvor. Il haït Guntiern. Hatice se rebella une dernière fois. Sa tête fut tranchée ainsi que celle de son père. Erhgad devait montrer au peuple du Rouzan que leur gouverneur n’était plus et qu’il en avait un nouveau. Il ordonna que ces sinistres trophées soient exposés sur la place d’honneur.

Quand le soleil fut au plus haut, les pigeons s’envolèrent en portant le message de la victoire d’Erhgad vers Kéroman.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}