AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Biographie :

passionnée de voyages et curieuse par nature, Élisa Makai a toujours aimé lire, écrire et inventer des histoires.

Sélectionnée au concours de nouvelles de la masterclass d’Éric-Emmanuel Schmitt, elle réalise enfin son rêve avec son premier roman, "Au cœur des vignes" (2022).

page Facebook : https://www.facebook.com/ElisaMakai1/

Ajouter des informations
Bibliographie de Elisa Makai   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tandis qu’elle le fusille des yeux, la vision de l’inconnu la trouble soudainement. Elle constate avec surprise qu’elle n’a pas affaire à un vieux paysan grincheux et ridé, affublé d’un béret sur la tête, comme elle s’y attendait. L’homme qu’elle aperçoit paraît à peine plus âgé qu’elle. Son apparence hirsute et sauvage, assortie d’un regard noir et pénétrant, la déstabilise. Le temps semble se figer. Les bras lui en tombent et sa mâchoire aussi ! Sa détermination et son assurance en prennent un coup, mais elle s’acharne à n’en rien montrer. Les cheveux mi-longs décoiffés du conducteur laissent dégouliner des boucles brunes autour de son visage hâlé et mal rasé, ce qui lui donne un air ténébreux irrésistiblement attirant. À cela, s’ajoute une belle carrure, un ventre plat et des bras musclés juste comme il faut. En bleu de travail dont il a relevé les manches et équipé de grosses chaussures de sécurité aux pieds, il ne détonnerait pourtant pas dans une équipe de Chippendales. Rose devine, en le regardant, qu’il passe sa vie en plein air et qu’il ne fréquente aucune salle de gymnastique. Il l’observe de ses yeux sombres qui semblent lancer des éclairs et elle s’en délecte ! S’il participait à l’émission L’amour est dans le pré, elle se précipiterait pour s’y inscrire et lui envoyer une lettre.
Commenter  J’apprécie          10
Rose continue à progresser au hasard et comme le hasard fait toujours bien les choses, elle finit par apercevoir au loin un tracteur qui arrive dans sa direction. Son espoir renaît, elle est sauvée. Elle constate qu’il avance à une vitesse surprenante. Elle se poste au milieu du chemin pour s’assurer d’être vue. Elle agite les mains pour se signaler au conducteur, comme si elle devait héler un taxi ou un bus, mais celui-ci semble ne pas la remarquer. Il est aveugle ou quoi ? L’engin ne ralentit pas et poursuit sa course folle. Il se croit aux 24 Heures du Mans ? Il se rapproche dangereusement. Rose ne bouge pas, certaine qu’il va bien se décider à freiner. Au dernier moment, elle réalise subitement qu’il ne va peut-être pas s’arrêter et qu’elle va finir écrabouillée sous ses grosses roues boueuses. À l’instant même où cette pensée lui traverse l’esprit et où elle voit sa mort arriver, elle ferme les yeux pour ne rien sentir, un réflexe absolument idiot et inefficace. C’est ce qu’on appelle faire l’autruche. Les images de sa courte vie défilent devant elle. Quand elle les rouvre, l’avant du tracteur se trouve à dix centimètres. Le conducteur, furieux, vocifère des insultes qu’elle a du mal à entendre. Elle tend l’oreille et réussit à saisir ce qu’il hurle : — Ça va pas ! Vous êtes cinglée de vous jeter comme ça sous mes roues ! Vous voulez vous suicider ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          00
Tous prennent place autour de la table. Rose se sent mal à l’aise. Elle n’a pas l’habitude d’assister à un dîner en famille. Ses parents sont divorcés et elle est fille unique. Quant à ses grands-parents, ils sont morts depuis longtemps. Elle n’a plus aucun contact avec sa mère. Les frères et sœurs de son père sont éparpillés aux quatre coins du monde, et il n’est pas spécialement proche d’eux. Sa famille se résume à ses amies Laura et Mathilde. Avec elles, elle a l’habitude de tout partager. Mais maintenant, elles sont loin. Rose se sent vraiment seule.
Commenter  J’apprécie          00
Rose réalise sans regret qu’elle ne pourra pas finir son livre ce soir. Pourtant, il ne lui reste plus que quelques pages à lire. Elisabeth Bennet vient juste d’avouer à Darcy les nouveaux sentiments qu’elle éprouve pour lui. Rose avait hâte de connaître la suite, mais de toute façon, elle se doute bien du dénouement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisa Makai (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Je est un autre, jouez à ce jeu avec moi

Pour Richard Matheson, je est ...?...

Coupable
Crever
Pilgrim
Une légende
S'en va

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}