AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Nastasia-B


Mais ce matin-là, en passant comme à son habitude devant la maison du vieil horloger, Franz remarqua à la fenêtre une silhouette à demi dissimulée par les rideaux. Il regarda mieux et il distingua la plus belle jeune fille qu'il ait jamais vue. Elle avait un teint de porcelaine, des cheveux soyeux relevés sur la nuque par un simple ruban et le visage d'un ange. Et elle était sagement assise devant une petite table, les mains croisées sur les genoux, et les yeux perdus à l'horizon. Et l'on devinait sans peine la finesse de sa taille et l'élégance de sa tournure.
Dans la lumière du soleil, Franz ne distinguait pas très bien ses traits, mais il lui sembla soudain que la jeune fille battait des paupières et lançait dans sa direction un regard doux et plein de promesses. Franz fut si troublé qu'il en oublia Swanilda, et sans hésiter, il déposa la brassée de jonquilles qu'il avait dans les bras devant la porte de Coppélia.
Pauvre Swanilda ! Ce matin-là, elle attendit en vain son amoureux. Et toute la semaine il en fut de même, car désormais, chaque matin à huit heures pile, Franz déposait son bouquet sous les fenêtres de Coppélia.
Commenter  J’apprécie          150





Ont apprécié cette citation (12)voir plus




{* *}