AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliGalipette


Il fallait que je m’en aille de là parce que… J’étouffais en sa présence. Je me sentais fondre. Et je me déteste dans ces cas-là. Il me semble qu’après tout ce temps je devrais commencer à apprendre et à m’endurcir.

Je ne sais pas ce qui m’a conduite ici. J’aurais pu tout aussi bien aller chez Henri ou me perdre dans un parc quelconque en attendant que ça passe. Je sais seulement que ça urgeait, qu’il fallait que je bouge. Je ne pouvais plus être dans la même pièce que lui. Respirer le même air que mon père.

Je passe ma main sur ma figure. Je suis blanche comme un drap, les traits tirés, les yeux cernés. J’ai dû faire une sacrée frousse à Gilligan lorsque je suis arrivée chez lui tout à l’heure.

Je me déshabille comme une automate et entre sous la douche. Des frissons parcourent ma colonne vertébrale alors que l’eau chaude tombe sur mes épaules. Je penche la tête vers l’avant et laisse la chaleur engourdir ma nuque, engourdir mes émotions. Si je pouvais m’en libérer et les laisser prendre le large avec toutes ces gouttes d’eau…

Je me mets à pleurer, parce que je ne réussis pas à reprendre le dessus.

Je m’en veux d’être si faible.
Commenter  J’apprécie          100





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}