AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de babel95


Elle était dans la piscine lorsqu'elle rencontra pour la première fois Claire, la fille de Jonathan....
....
"Vous devez être Vincent." Elle prit la serviette pliée sur un transat et la tendit d'un geste signifiant explicitement" On sort de la piscine" ; Vincent se sentit donc obligée de grimper l'échelle et d'accepter la serviette, ce qui était irritant car elle aurait voulu nager plus longtemps.
"Vous devez être Claire."
La nouvelle venue ne daigna pas répondre. Vincent avait beau porter un maillot une pièce tout à fait pudique, elle se sentit extrêmement nue pendant qu'elle essuyait.
"Vincent, c'est un prénom inhabituel pour une fille", déclara Claire en accentuant légèrement le mot fille d'une manière que Vincent jugea déplacée. Je ne suis pas si jeune, eut-elle envie de réplique, parce qu'à vingt-quatre ans elle ne se sentait pas jeune du tout. Mais Claire était potentiellement dangereuse et Vincent aspirait à la paix, aussi répondit-elle du ton le plus aimable possible.
"Mes parents m'ont donné le nom d'une poétesse. Edna St. Vincent Millay."
Claire jeta un bref regard à l'anneau qui ornait le doigt de Vincent. "Ma foi, on ne choisit pas ses parents. Quelle est leur branche d'activité ?"
- Mes parents ?
- Oui
- Ils sont morts."
Le visage de Claire s'adoucit un peu. "J'en suis désolée."
Elles restèrent quelques secondes à se dévisager puis Vincent enfila le peignoir qu'elle avait laissé sur un transat et Claire reprit, d'un ton plus résigné que coléreux à présent. "Vous savez que vous avez cinq ans de moins que moi ?
- On ne choisit pas non plus son âge, dit Vincent.
- Ah" (Pas un rire, un simple mot : ah.). "Bon, enfin, nous sommes entre adultes. Pour information, sachez que je trouve cette situation absurde, mais nous n'avons aucune raison de ne pas être cordiales l'une envers l'autre."
Elle tourna les talons et rentra dans la maison.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}