AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Emma Morgane   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
❝ Était-ce possible d'aller mieux ? Ou bien était-ce plus facile de faire semblant ? Je croyais que Samuel et moi étions faits l'un pour l'autre... mais visiblement, le destin nous avait réservé un sort différent. ❞
Commenter  J’apprécie          30
Je n'entendis pas le chant des oiseaux, ni les pas pressés d'un gibier apeuré par notre présence, ni l'afflux du sang d'un quelconque animal sauvage à la ronde. Seuls les battements du coeur de Samuel et Stefania retentirent dans mes tympans à une cadence bien différente.

- Il y a quelque chose qui cloche ! murmurai-je à mon frère. C'est trop calme.
Commenter  J’apprécie          20
Certaines familles portent de lourds secrets, alors que d'autres n'en ont pas conscience. Mais quand nous sommes issus d'une famille que nous ne connaissons pas, que nous n'avons jamais vu et dont nous n'avons jamais entendu parler, il est très difficile de se réaliser s'il nous manque une partie de soi, surtout si nous détenons aussi un secret.
Commenter  J’apprécie          20
Elle paraissait perdue dans des pensées qui n'étaient visiblement pas réjouissantes.

- Maman, je vois bien que tu n'es pas satisfaite de ma réponse. Qu'y a-t-il ?

Je m'assis près d'elle et lui pris une main.

- Anya, il faut que je te parle de quelque chose, me dit-elle avec une expression inquiétante.
Commenter  J’apprécie          20
Nous avions de la compagnie à l'extérieur, et je compris rapidement quel genre. un énorme frisson me traversa, et mon cœur s'emballa. À ce moment précis, j'aurais tout fait pour qu'il cesse de battre, sachant que les démons qui tentaient de s'introduire dans le manoir me ciblaient.
Commenter  J’apprécie          20
Je commençai à penser que ma vie n'avait plus aucun sens, qu'elle n'était peut-être que mensonge, que tout allait trop vite et qu'elle me glissait des mains. Tout me paraissait irréel depuis quelque temps. J'étais bien loin de vivre la vie tranquille dont j'avais toujours rêvé.
Commenter  J’apprécie          20
La silhouette avança vers moi d'un pas lent. La luminosité qui passait à travers le feuillage des arbres confirma mon jugement.

Je sentis mon souffle se couper. Mon cœur s'arrêta, mais il repartit à une fréquence plus élevée quand mon regard croisa celui de la silhouette.
Commenter  J’apprécie          20
Elle referma son sac, puis regarda une dernière fois son appartement. Elle ne savait pas quand elle pourrait y remettre les pieds ni même si elle pouvait y revenir un jour. Sa nouvelle vie l'obligeait peut-être à voyager constamment pour fuir ce qu'elle était devenue.
Commenter  J’apprécie          20
Vivre sans l'être aimé ne serait pas une vie éternelle si je ne pouvais la passer avec elle. Pourtant, elle était promise à un autre. Et par amour, je m'effaçais de sa vie, attendant en secret le jour où elle déciderait de me rejoindre.
Commenter  J’apprécie          20
C'était sans doute lui, le loup de mes cauchemars. Cela aurait très bien pu être un autre loup de son espèce, et pourtant, c'était dans son casier que j'avais retrouvé le morceau de chemise.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Morgane (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
127 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}