AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Nostradamus27


Fort des témoignages d’Hossein, Hamed, Sarit et Amir, je me suis également intéressé au rôle des banques iraniennes, et plus particulièrement à l’une d’entre elles, la Sepah Bank. Un contact du renseignement français m’a en effet expliqué qu’une partie de ces fonds issus des trafics « peuvent rentrer dans l’économie réelle grâce au réseau d’agences contrôlé par l’intermédiaire de ce groupe bancaire ». J’ai donc essayé – en vain – d’entrer en relation avec ses dirigeants, d’autant qu’en dépit des sanctions internationales, Sepah possède un bureau parisien.

Amir Hamidi me l’a d’ailleurs confirmé : "Les États-Unis considèrent que cette banque a contribué au financement du développement de missiles pouvant transporter des armes nucléaires".

En 2007, toutes ses succursales et filiales en Italie, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne avaient vu leurs avoirs gelés afin d’empêcher la République islamique de construire des armes nucléaires. Mais à la suite des pourparlers de Vienne, en 2016, les sanctions ont été levées. » En clair : les regards se sont détournés des petites affaires des gardiens de la révolution et de leur banque en Europe, dès lors que le traité sur le nucléaire a été signé avec l’Iran.
Commenter  J’apprécie          90





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}