AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 22/12/1971
Biographie :

Eric Boissau est un auteur français spécialisé dans les littératures de l'imaginaire. On lui doit un bon nombre d'écrits, notamment des nouvelles, et deux ouvrages en tant qu'anthologiste ("Dimension de capes et d'esprits", tomes 1 et 2), la plupart parus aux éditions Rivière blanche.

Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Boissau   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Avignon avait toujours été une Mecque occulte pour les nécromanciens, les alchimistes et les astrologues. La ville n'avait d'ailleurs jamais cessé de l'être, même durant la papauté. Avignon était la cité des vents, et les Saintes Écritures avaient enseigné à Kane que Satan était souvent représentées comme le Seigneur des Airs. C'était ici que la Puissance du Mal trouvait gîte. (La Papesse d'Avignon)
Commenter  J’apprécie          170
Comment peux-tu être aussi naïf... Les amis sont un luxe que les souverains ne peuvent s'offrir. L'intérêt supérieur de l'état l'emporte toujours. Tu seras sacrifié, mais là n'est pas l'essentiel. Nous sommes des Maîtres d'Armes, dépositaires d'un code ancestrale. Courage, altruisme, honneur, telles sont nos vraies épées. (David S. Khara, La Botte du Diable)
Commenter  J’apprécie          172
-Nous sommes deux, monsieur, et nous avons une mission à accomplir. En garde !
La Meulière s'avança lui aussi d'un pas, brandissant son libram :
-Je ne bloque que pour laisser passer. Je ne cache que pour mieux révéler. Qui suis-je ?
Les deux Anglais échangèrent un regard où se lisait la peur.
-Le rideau ?
-La fenêtre ?
-Le pont-levis ?
-Que diantre, messieurs !
Les deux agresseurs montraient un inconfort croissant. La nature a horreur du vide ; or, celui qu'avait créé la Meulière par sa Question commençait à presser douloureusement sur les tempes des Anglais.
-Quel jour était-on hier si mercredi était quatre jours avant après-demain ? coupa encore la Meulière.
Celle-là était fort simple, mais la migraine provoquée par le déficit de Réponse empêchait les Anglais de réfléchir correctement. L'un d'eux tomba à genoux dans un râle d'agonie, imité par son camarade, vaincu.
(Les Questions Dangereuses)
Commenter  J’apprécie          130
-Si vous aimez la poésie, Monsieur de la Luna, et que vous maîtrisez notre langue si riche, souffrez que nous partagions les rimes de notre duel. Danse d'acier et de mots, tels seront les thèmes, l'un après l'autre.
-Commencerez-vous ou le ferais-je ? dit Esteban en souriant.
-Vous êtes l'offensé, aussi je vous prie de débuter. Mais en alexandrin ! Et si vous permettez, je me donne le droit de choisir le titre : Poème du duel qu'en Mer Médiane Esteban et Brytolaire eurent à propos d'un serpent d'émeraude. (N. Cluzeau, Dragon des mers)
Commenter  J’apprécie          139
Il frissonne, et ça n'est plus seulement de froid. Il a peur, peur de les rejoindre, peur que le grand froid ne le rattrape et le fige lui aussi dans sa gangue jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'une viande avariée de plus parmi des milliers d'autres. Des milliers de corps roidis, anonymes, et que les deux partis viendront rechercher demain, chacun ses morts, juste reconnaissables à leur uniforme, afin de les enterrer dans une immense fosse commune. Mais il ne veut pas en être, il ne veut pas y être, dans la fosse commune, dévoré vivant par les vers, les seuls grands gagnants de l'affrontement. Pas lui, non. (Jean-Michel Calvez, Traverso)
Commenter  J’apprécie          120
Assis dans un profond fauteuil, les jambes allongées en direction du feu crépitant dans l'âtre, Armand du Plessis discutait avec son chat favori, activité encore plus secrète que celles qu'il avait coutume d'exercer.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Boissau (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}