AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 8 notes)

Né(e) à : Compiègne , le 24/01/1964
Mort(e) à : La Louvière (Belgique) , le 15/02/2020
Biographie :

Éric Laforge, de son vrai nom Éric Hennique, est un animateur de radio, né le 24 janvier 1964 à Compiègne et mort le 15 février 2020 à La Louvière (Belgique)1. Il est surtout connu pour avoir animé Le Morning Club, émission matinale de Classic 21.

Il étudie à l’École supérieure de journalisme de Paris avant d’officier sur diverses stations de radio françaises : Europe 1, RTL2, NRJ et Radio France2. À partir de 2004, il travaille sur Classic 21, où il anime les émissions Lunch Around the Clock , Men at Work puis le Morning Club dans la tranche matinale de la station, ainsi qu'une chronique sur la bande dessinée.

Il est mort à la suite des complications d'une intervention chirurgicale le 15 février 2020, à l'âge de 56 ans3.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Laforge   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pendant la montée, on traverse les nuages pour finalement se retrouver au-dessus. Et là, surprise, un grand soleil. On a du mal à imaginer ça quand on est en bas. Il faudra y penser en automne lorsque la grisaille arrivera. Il y toujours du bleu quelque part, là-haut. (p.71)
Commenter  J’apprécie          30
L'ivresse, c'est comme l'amnésie, si on peut raconter ce qu'on a vécu, c'est qu'il y a des témoins. Il y a en effet un moment où l'on bascule dans une autre dimension. La mémoire n'imprime plus. Peut-être imprime-t-elle, mais par décence, elle ne ressort pas ces moments de beuverie. Comme par courtoisie. C'est le moment où les amis arrivent à la rescousse. On aurait aimé qu'ils aient oublié eux aussi. Ils n'avaient pas bu ? Ils vont tout raconter. (p.76)
Commenter  J’apprécie          20
Juste avant que tout ne se termine, les minutes paraissent s’écouler lentement. Pourtant le temps défile à toute allure, inexorablement, définitivement. Chaque seconde est un trésor dont on ne pourra estimer le prix qu’après. Et lorsqu’on s’aperçoit que c’est fini, que le train a quitté le quai, que les lumières se sont éloignées, évanouies puis disparues petit à petit, alors on sait. (p.97)
Commenter  J’apprécie          20
Le gros problème chez le dentiste, c'est la salle d'attente. Elle n'est pas insonorisée, ou alors très mal. Et ça, à la première visite, c'est fatal. (p.33)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Laforge (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Trouve le bon livre

Cœur caramel a été écrit par

Star Carter
Cathy Cassidy
J.K Rowling
Annie Jay

8 questions
284 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}