AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ernesto Carbonetti (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Paul est mort : Quand les Beatles ont perdu..

THE sujet: Londres, novembre 1966. John Lennon est incapable de parler, les yeux fixes sur les photos d'une voiture en feu. A l'intérieur, le corps décapité de Paul McCartney. Son ami est mort et, avec lui, les Beatles. Mais John veut comprendre ce qui s'est passé. Accompagné de George Harrison et Ringo Starr, il tente de reconstituer le puzzle des dernières heures de la vie de Paul. Dans l'atmosphère magique des Abbey Road Studios, pendant les sessions d'écriture de Sgt. Pepper, se joue le drame mythique de la disparition de Paul McCartney et de son remplacement secret par un sosie.



Ah les Beatles.... Groupe mythique autour duquel tant de légendes, histoires ont été faites... Les éditions Félès ont décidé de publier l'une d'entre elles afin d'attirer notre attention sur ce groupe que j'adore et de démontrer l'ineptie de cette légende.

Ce roman graphique haut en couleurs nous dévoile une légende urbaine nommée PID (Paul is dead) créée par ses auteurs. Tout n'est pas fruit de leur imagination, certains évènements mentionnés ont réellement existé.

Ce roman peut paraitre violent par moment tant les dessins et leurs couleurs sont vives avec un certain côté rétro pourrait on dire. Les pages consacrées au choix du sosie sont en noir et blanc afin de bien pouvoir dérouler le fil conducteur de cette histoire improbable. Un vrai talent d'artiste a été fait par ses 2 auteurs: #ernestocarbonetti et @paolobaron. Les bulles sont courtes, hyper dynamiques et documentées.

J'ai apprécié aussi le sketchbook se trouvant à la fin de l'ouvrage qui reprend les crayonnages de certaines illustrations. Il est à mettre dans toutes les mains et pas qu'aux fans des Beatles..
Commenter  J’apprécie          20
Paul est mort : Quand les Beatles ont perdu..

Le récit prend la forme d'un mini-polar, où nous suivons aux côtés des Beatles, le mystère de la mort de Paul McCartney. Une enquête aux allures de rêve psychédélique qui présente le célèbre mythe autour de Paul McCartney et de son sosie. Le graphisme distordu et les couleurs délirantes nous plongent dans un trip onirique qui semble ne jamais avoir de fin.
Commenter  J’apprécie          00
Paul est mort : Quand les Beatles ont perdu..

Cette BD est une belle œuvre graphique, mettant en avant une célèbre légende autour des Beatles ; plus précisément la mort de Paul à Londres, novembre 1966. Un accident de voiture qui lui sera fatal et le remplacement de Paul par un sosie pour éviter les mauvaises réactions des fans du groupe.

L'univers des années 60, haut en couleurs, est bien représenté dans cette BD. C'est très artistique, peut être même des fois un peu trop ! Mais l'immersion est réussi, que ce soit dans l'univers musical du groupe ou dans les années sixties.

Finalement, une jolie BD qui vaut le détour, pour les fans mais pas que !
Commenter  J’apprécie          00
Paul est mort : Quand les Beatles ont perdu..

Une BD qui retrace une légende qui entoure les Beatles.

Agréable à découvrir pour les novices, indispensable pour les puristes.

Que l’on aime ou non les Beatles, l’immersion dans le monde de la musique et dans les années 60 ainsi que l’ambiance visuel de l’œuvre vaut le détour.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ernesto Carbonetti (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des sommets

"– Non, pour te le dire franchement, je ne trouve pas que ce soit si formidable, dit Hans Castorp. Où sont donc les glaciers et les cimes blanches et les géants de la montagne ? Ces machins ne sont tout de même pas bien haut, il me semble. – Si, ils sont haut, répondit Joachim. Tu vois presque partout la limite des arbres. Elle est même marquée avec une netteté particulièrement frappante, les pins s’arrêtent, et puis tout s’arrête, il n’y a plus rien, rien que des rochers, comme tu peux t’en rendre compte. De l’autre côté, là-bas, à droite de la Dent Noire, de cette corne là-haut, tu as même un glacier. Vois-tu encore le bleu ? Il n’est pas grand, mais c’est un glacier authentique, le glacier de la Scaletta. Piz Michel et le Tinzenhorn, dans le creux, tu ne peux pas les voir d’ici, restent également toute l’année sous la neige. – Sous la neige éternelle, dit Hans Castorp. – Oui, éternelle, si tu veux. Oui, tout ça est déjà assez haut, mais nous-mêmes, nous sommes affreusement haut. Songes-y. Seize cents mètres au-dessus du niveau de la mer. De sorte que les altitudes n’apparaissent plus beaucoup."

Thomas Mann/La Montagne magique
Hermann Hesse/Voyage à Nuremberg

13 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , montagnes , ascension , alpinisme , paysages , littérature , symbolisme , nature , romantismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}