AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nelly76


HENRI LE BATISSEUR

--Bâtisseur des villes ,dit la bouche divine,as-tu vu ta moisson et réclames-tu toujours ton dû ?
--Seigneur,répondit le roi,je rentre au bercail comme l'enfant prodigue. Mais je n'implore pas que tu m'accueilles.Je te demande de me laisser dans les parvis de l'éternité. Si justice devait m'être rendue,je devrais retourner dans cet enfer de pierres et pousser à la roue de cette époque effroyable. Mais mes intentions étaient bonnes ,Seigneur ,laisse-moi donc séjourner dans le recoin le plus obscur,car plus jamais mon coeur ne sera joyeux.
Mais Dieu sourit avec mansuétude.
--Sire Henri dit-il,tu te morfonds excessivement.Ne méprise pas cette semence ,ne maudits pas cette moisson,car il arrive ce qui doit s'accomplir. Reste dans le Très Saint et ne te voile pas la face,car un jour viendra où ton âme sera dans la joie, où tu relèveras la tête --quand ton frère entrera dans la cité céleste.
--Mon frère, mes frères, Seigneur ,sont tous morts.
--Ton frère, dire Henri,n'est pas mort,il n'est même pas encore né. Il viendra quand ma voix l'appellera.
Alors il parcourra la terre avec majesté et courage, comme tu la parcourais jadis.Alors les pierres crierontsous ses pieds et le fer se brisera sous son épée. Et il se tiendra à ta droite,sire Henri,ton frère : le destructeur de villes.(Page 149).
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}