AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Etienne Jung (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur

C'est l'histoire d'un garçon nommé Grégoire qui avait déménager à la ville avec sa famille. Un jour il s'était fait gronder par ses parents car il avait trouer et sali son pull en allant dehors sans avoir la permission. Il était donc rester tout seule dans sa chambre à pleurer. Et sous le parqué de sa chambre, il vit de la lumière verte. Il en souleva un petit bout et il y trouva une pierre éclairée. Qui le fit retourné dans le passé...

C'est la première fois que j'ai lu cette BD. Les dessins m'on plu et les dialogues aussi. J'ai beaucoup aimé l'histoire, il y avait un peu d'action. J'ai trouvé que c'était assez difficiles de vivre au XVIIème siècle, car les choses ne sont pas les mêmes (les parents, les élèves). Mais j'ai préférée le monde du passé, parce qu'il est plus fantastique. Il n'y a pas tellement d'humour dans cette B, juste à quelques moments. Je trouve que Grégoire est parfois râleur, mais aussi agréable. L'aspect fantastique m'a beaucoup plu. J'ai l'impression que les parents s'occupe mieux de leurs enfants dans le monde récent que dans l'ancien. je trouve que l'aventure est géniale, je l'aime bien.
Commenter  J’apprécie          20
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur

En l'espace d'un mois, je me suis enchaînée les 7 tomes ! Pour la petite histoire, j'avais lu les 2 premiers, il y a quelques années alors lorsque je l'ai recroisé à la médiathèque, j'y ai tout de suite sauté dessus.



On rencontre Grégoire, un garçon d'une dizaine d'années qui, suite au déménagement de sa famille près d'une collégiale, va trouver un talisman sous la latte du plancher de sa chambre. Celui-ci va l'embarquer dans des aventures à travers le temps qui auront pour but de sauver la magie.



Les personnages sont vraiment attachants ! Grégoire, le héros, est parfois un peu immature mais c'est de son âge donc cela ne m'a pas choqué outre mesure.

Au fil des tomes et notamment à partir des tomes 2 et 3, de nouveaux personnages viennent intégrer l'intrigue tandis que d'autres tels que la sœur insupportable de Grégoire, prennent davantage d'importance. Ils apportent tous une plus-value que ce soit en tant qu'allié ou ennemi.



Par ailleurs, quel bonheur de retrouver cet univers ! Je l'ai totalement redécouvert et je l'ai trouvé passionnant ! On alterne entre le monde moderne et le XVIIe siècle dans les mêmes lieux. J'ai beaucoup apprécié ce parallèle et c'était assez marrant de retrouver la famille de Grégoire dans les différentes époques. C'est un joli clin d’œil !

De plus, le graphisme et les couleurs utilisés ne gâchent rien et mettent parfaitement en avant l'intrigue !



En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette BD ! Elle vise un public plus jeunesse mais cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture. En tournant la dernière page du tome 7, j'ai appris qu'on pouvait retrouver Grégoire, le personnage principal, dans un autre arc. Je pense donc me pencher dessus si j'en ai l'occasion. En tout cas, je vous recommande chaudement d'aller découvrir Gargouilles ! Vous ne serez pas déçus !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          11
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur

C'est l'histoire d'un garçon, qui s'appelle Grégoire, sa mère lui rappelle que le lendemain, c'est la rentrée, le soir même dans sa chambre, il voit quelque chose briller sous le tapis de sa chambre, il regarde, c'est une boîte, quand il la touche, il retourne dans le passé.



J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est intéressante, car elle passe du présent au passé. L'histoire est facile à comprendre. J'ai bien aimé le passage où Grégoire rencontre la gargouille et les dragons car Grégoire était étonné et en même temps excité. Ces dragons et la gargouille étaient choqué que lui pouvait voir ces créatures. Erwann
Commenter  J’apprécie          00
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur

Non je n'ai pas trop aimé car il est ennuyeux. Je n'ai pas rencontré de

difficultés de lecture dues à la langue.



Mohamed



Le livre est très bien mais il n'est pas assez long. Je n'ai pas rencontré de difficultés à lire ce livre car c'était enfantin . Je ne suis pas rentré facilement dans le livre car je préfère le romantisme et je trouve qu' à la fin de l'histoire était prévisible .



Ethann





J'ai biens car c'est un livre simple à lire . La fin n'est pas prévisible mais toujours la même alors on s'habitue . Je vous le conseille mais c'est pour les petits.

Félix MV
Commenter  J’apprécie          00
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur

Voyage dans Pris, aux abords de Notre Dame à travers le temps... Allers-retours du monde actuel au Moyen-âge.
Commenter  J’apprécie          00
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur

Pas très BD au départ, mais attirée par le titre et le dessin de couverture - et surtout, à la recherche de petites pépites BD-esques à mettre entre les mains de mes collégiens-, je me suis donc plongée dans la lecture de "Gargouilles". A la première planche, je dois avouer que j'ai failli le refermer, trouvant en fait le dessin assez peu engageant. Je trouvais en fait une sorte d'incompatibilité entre le trait de dessin et l'histoire annoncée. J'ai malgré tout repris la BD et me suis plongée dans l'histoire.

Outre le dessin qui ne me séduit pas trop (opinion toute personnelle, hein!), l'histoire est cependant bien agréable à suivre, le (petit) héros bien sympathique, et l'aventure dans lequel il s'engage plutôt originale. L'histoire est très simple, peut-être peu approfondie à mon goût, mais son originalité rattrape le tout.

Une petite BD bien sympa, accessible dès la fin primaire!
Commenter  J’apprécie          00
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur

RÉSUMÉ : Grégoire a déménager dans une ville en face de ce qu'il penser être une église , mais c'était un collège.Grégoire n'aime pas sa nouvelle maison . Il préféré l' ancienne maison .un soir Grégoire bien assis sur son lit.

Il vit une lumière à travers du placard en face de lui.Il l'ouvrit et vit une médaille qui brillait

Commenter  J’apprécie          00
Brüssli, Tome 1 : Le Conquérant

Lecture jeune, n°121 - L’histoire se déroule au pays de la célèbre « schlingotte », une crème de fromage aux herbes de montagne. Notre héros, Brüssli, né d’un oeuf, a été recueilli et élevé par deux villageois. Malgré ce que lui disent ses parents, Brüssli sent bien qu’il n’est pas un petit garçon ordinaire et décide de partir à la recherche de ses origines. Parallèlement un complot se trame dans le village et le bruit court que les loups sont de retour. Même si l’on peut noter quelques longueurs, l’intensité dramatique monte progressivement et l’humour laisse vite place à la peur. Le dessin est séduisant, dans la veine de Gargouilles, du même illustrateur. Il évoque les dessins animés de Disney, surtout quand surgit un lapin rose qui parle ! Le travail sur les couleurs est tout à fait réussi. Si l’illustration peut paraître enfantine, le scénario plaira aux collégiens. Juliette Buzelin
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Etienne Jung (296)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76387

Coïncidence irakienne du IIIe sicle avant J.-C.

pile
face

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : hasard , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}