AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Danemark
Biographie :

Eva Tind est née en 1974 à Pusan, en Corée. Elle est arrivée au Danemark à l'âge d'un an et a grandi à Låsby dans le Jutland. Eva Tind Kristensen a fait ses études d'architecte à l'Académie royale des beaux-arts du Danemark, en 2001. Cela constitue la base de son travail d'écrivain et d'artiste. Elle a reçu le prix littéraire « klaus rifbjergs debutantpris for lyrik » de l'académie danoise en 2010. Eva Tind vit et travaille à Copenhague.

Dans son travail, Eva Tind réfléchit sur l'ensemble du concept d'identité, à travers des vers, de la prose, des dialogues, du matériel documentaire, des images, des vidéos, des sculptures. l'œuvre explore la nature de l'appartenance et la manière dont nous forgeons notre propre identité – dans quelle mesure celle-ci est façonnée par notre environnement et ce qui nous reste, quoi que nous fassions. L'approche intermédiaire sert à mettre en évidence à quel point le monde peut sembler très différent selon qui le regarde et d'où. La combinaison ici d'une variété de styles d'écriture avec des dessins et des photographies donne un nouvel aperçu des motifs et des ambiances de la collection. Chaque image, chaque texte est précis et simple dans son langage et sa forme. la complexité de l'œuvre dans son ensemble réside dans l'interaction complexe entre une forme d'expression, une perspective, une échelle, un genre, un thème ou un langage et une autre, entre le personnel et l'universel.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Eva Tind   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
(...) Ce qui élève le travail de Marie [Hammer] à un niveau international, c'est qu'elle cherche à tisser un lien entre les mouvements microscopiques et les grands mouvements, ceux de la Terre elle-même. (p.278, Eds Gallimard)
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu l'impression que ma vie s'arrêtait quand j'ai dû abandonner ma recherche parce que ma vue avait commencé à baisser et que le risque d'erreur était trop grand. (...) Je ne voulais pas prendre ce risque, en effet, si dans mon domaine on oublie un seul poil, cela peut changer toute l'histoire. [Car avec un seul poil,] je peux parler de l'évolution. Quand je découvre dans l'hémisphère Sud un animal qui ne se différencie d'un autre animal trouvé dans l'hémisphère Nord que d'un seul poil situé derrière la patte arrière, il s'agit bien d'évolution. (p.544-545, Eds Gallimard)
Commenter  J’apprécie          00
[Enfant,] je me racontais que je vivrais dans une haute tour dans la forêt de Gribskov. Cette tour dominerait les arbres, ainsi je pourrais voir à mes pieds toute l'étendue du monde et la tour serait pleine de livres. J'y vivrais seule et y passerais ma vie entière. Mais voir la vie uniquement à travers les livres se réduit a vivre des choses qui ont déjà eu lieu, et même si la vie qu'offre une tour semble infinie, ce n'est toujours que la vision d'une fraction du monde. (p.544, Eds Gallimard)
Commenter  J’apprécie          00
Elle est un lac et la vie est une petite pierre ronde et lisse qui y fait des ricochets. (p.238, Eds Gallimard)
Commenter  J’apprécie          10
Alors que j'ai rassemblé les différentes parties du monde, ma famille, elle, s'est dispersée, et maintenant nous vivons complétement séparés. (p.528, Eds Gallimard)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eva Tind (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}