AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable




Quelque chose réveilla Abbie en sursaut. Elle se retourna et découvrit Jack assis sur le lit, le corps tremblant. Elle se redressa et alluma la lampe de chevet.

- Je ne voulais pas te réveiller. Rendors-toi

Abbie lui toucha le torse. Sa peau était froide et moite.

- Tu es malade ?

Jack secoua la tête.

- Non. J'ai juste fait un cauchemar.

Abbie lui caressa le bras. Même dans la faible lumière, elle voyait qu'il était pâle. Ce rêve l'avait vraiment effrayé.

(...)

- Tout va bien. Je vais aller boire un verre d'eau.

Il l'embrassa sur le front, éteignit la lampe et quitta la chambre. Restée éveillée, Abbie l'écouta se déplacer dans le salon.

(...)

Abbie se fichait bien de dormir, après tout. Elle attrapa sa robe de chambre et sortit à pas feutrés. Le son de la voix de Jack l'arrêta net, et Abbie se posta juste derrière la porte de sa chambre pour écouter ce qui ressemblait à une conversation.

- Non, je vais bien. Je voulais jute entendre ta voix... Comment peux-tu dire ça ? Tu me manques beaucoup, tu le sais bien.

L'estomac d'Abbie se noua lorsqu'elle entendit ses paroles et le ton affectueux de sa voix. Elle eut soudain l'impression de descendre une pente raide sur des montagnes russes. Jack avait quitté son lit afin de pouvoir appeler une autre femme à quatre heure du matin.

(...)

- Je t'achèterai la plus jolie boule à neige de New York, je te le promets. La plus jolie boule à neige pour la plus jolie des petites filles. Maintenant, repasse-moi ta maman.

(...)

Abbie se tendit. Jack parlait à nouveau.

- Je vais y réfléchir, d'accord ? Écoute, je dois vraiment y aller... je t'aime aussi, Ciara.

Jack retourna à la cuisine, et Abbie entendit de nouveau la porte du réfrigérateur s'ouvrir. Elle tourna les talons et retourna vite se coucher.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}