AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


L’embarcation gît un peu plus loin sur un haut-fond, la coque complètement dis­loquée. Je doute, tout à coup, que nous soyons arrivés là où nous devions débarquer.

Émilie accourt vers moi. Pas plus épaisse qu’une tranche de pain vue de profil, les che­veux en bataille, collés par l’eau de mer. Elle semble totalement désorientée.
— Où se trouvent l’animateur et l’équipe technique qui nous accompagnaient ? Rendu sur place, il devait y avoir un médecin, il est où ? Et les caméras, il ne devait pas y avoir des caméras ?
— Je n’en ai aucune idée, je ne sais pas, dis-je en époussetant le sable. C’est une bonne question, je ne sais pas… On est où, là ?
— Quoi ? Tu crois que… tu crois qu’on n’est pas à la bonne place ? (…)

Nous avons fait naufrage, c’est évident. (…) L’endroit est tout simplement magnifique. Une seule ombre au tableau : pour l’instant, nous sommes seuls. Complètement seuls. J’ai beau essayer de me souvenir de ce qui s’est passé hier soir, rien. Je me rappelle vague­ment m’être couché sachant qu’il nous res­tait quelques heures de navigation et puis plus rien.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}