AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 9 :
«… Elle est prête à me tomber dessus et je n’ai plus, à cet instant, la présence d’esprit de me décaler pour éviter qu’elle ne m’écrase directement la cage thoracique.
Oh mon Dieu, je vais mourir…
Complètement effrayée par ce qui m’attend, je ferme les yeux très fort et me mets à hurler à en perdre la voix. Lorsque je sens mon dos heurter le sol en cailloux et que ma tête cogne violemment sur cette surface dure, je place instinctivement mes bras devant moi pour tenter d’amortir le choc avec l’animal. Mais finalement, je ne reçois qu’un coup sur mon genou droit.
Ce n’est que lorsque je sens un souffle et des chatouillis sur mon front que j’ose affronter la réalité et ouvre enfin les yeux. Ma respiration se bloque quand j’aperçois deux billes dorées me scruter.
Le visage balafré de l’homme me sort immédiatement de ma torpeur. Il est juste au-dessus de moi, les mains de part et d’autre de ma tête, à plat sur le sol. Comme il se trouve à peine à quelques centimètres de mon visage, je peux voir chaque détail de sa peau abîmée. Cependant, ce sont ses yeux qui m’interpellent le plus. Ils sont profonds et couleur miel, cernés de longs cils noirs. Sublimes.
Tandis que je le dévisage, ses cheveux formant un rideau autour de mon casque, j’ai l’impression que le monde s’est arrêté de tourner. Sa respiration est aussi saccadée que la mienne et il me fixe sans sourciller, comme s’il attendait que je reprenne mes esprits… »
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}