AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Biographie :

Farid Baddache dirige le bureau de Paris de BSR (Business for Social Responsibility). Travaillant sur les questions de stratégie et gestion de la RSE en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique, Afrique subsaharienne et Amérique Latine, Farid Baddache apporte aux membres de BSR et clients d’Europe, Moyen Orient et Afrique une diversité d’expériences multidisciplinaires en matière de stratégie RSE, conception et déploiement de programmes.

Farid Baddache est également professeur des universités à temps partiel à l’Université de Versailles Saint-Quentin en France


Source : Les échos.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Farid Baddache   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Mais moi ? Qu’est-ce que je peux faire ? Face à l’ampleur du problème, il est tentant de se reposer sur les pouvoirs publics ou les décideurs économiques, qui certes doivent assumer leurs responsabilités, corriger les dysfonctionnements et anticiper les problèmes. Mais il faut reconnaître que les problèmes résultent avant tout de la somme de comportements et d’intérêts individuels. Le réchauffement climatique par exemple est causé par les émissions de gaz à effet de serre, dont 50% sont liés à nos transports quotidiens en voiture et à l’énergie dépensée pour assurer le confort de nos maisons et bureaux ! Autre exemple : c’est avant tout parce que nous sommes constamment en quête des plus bas prix, que les industriels font les délocalisations nécessaires et imposent aux sous-traitants des contrats difficiles à honorer sans procéder à une restructuration de l’emploi. Nos comportements individuels contribuent donc activement à la détérioration du monde dans lequel nous vivons. C’est à ce niveau-là que chacun peut agir !
Commenter  J’apprécie          10
Les problèmes résultant d’une excessive concentration urbaine ont certes gagné en complexité depuis le XIXe siècle, mais ils restent fondamentalement les mêmes. Des fermes retirées peuvent se rassembler autour d’un point d’eau naturel et s’accorder sur un espace isolé pour y entreposer leurs déchets, mais la concentration sur des espaces urbains restreints de populations qui ne se connaissent pas nécessairement entre elles exige l’intervention d’une autorité publique forte, capable d’organiser les services garantissant le maintien d’une hygiène élémentaire dans les quartiers afin de prévenir les épidémies.
Commenter  J’apprécie          10
Notre monde va mal ! La croissance économique de ces dernières décennies a apporté beaucoup de richesses et de confort. Mais elle s’est faite sans le moindre souci de gestion de l’environnement ni d’équité sociale ; au détriment de notre avenir collectif : on vit au jour le jour, sans se préoccuper de ce qui va suivre, ni de ceux qui vont nous suivre…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Farid Baddache (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces chers disparus

Edgar Allan POE est mort le 7 Octobre 1949 de :

Maladie
Cause indéterminées
Suicide
Meurtre

11 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : morts , écrivainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}