AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de FabtheFab


Il serait tellement dommage de te gâcher... tu es une belle opportunité de déranger ce monde où les riches se gavent de ce que produisent les pauvres. Jusqu'à présent, j'ai donné à des ogres les moyens de prendre leur revanche. Certes, c'était amusant... mais une ogresse ! Voilà qui est encore mieux. Les femmes ont un héritage de souffrances qui, à lui seul, justifierait qu'elles se mettent toutes à engloutir ceux qui les brident. Je voudrais faire de toi une jolie petite ogrionne, une belle enfant à pleines dents, qui avale les idiots qui croient lui barrer le chemin.
Malheureusement, tu es arrivée tête baissée, sans appétit aucun, bien trop sage. Je t'ai lancé des épreuves. J'espérais qu'en me désobéissant, qu'en volant un œuf, tu finirais par t'emparer du bœuf. J'ai tout fait pour te pousser dans la pente ! Mais rien. Me voilà donc à la dernière extrémité. Pucelle, veux-tu les bottes ?
Je fais oui de la tête. Elle pointe Poucet qui écoute notre conversation, terrorisé.
- Tu comprends, maintenant, n'est-ce pas ? dit-elle. Si Poucet est dans une cage, c'est pour ton repas à toi. Mange-le, et les bottes seront à toi. Sinon, je les détruis.
Elle me tend le couteau.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}