AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1878
Mort(e) : 1942
Biographie :

Florence Ayscough était une sinologue anglaise, membre de la Royal Asiatic Society. Elle est l'auteur de nombreuses traductions du chinois, a fait beaucoup de photographies du monde chinois de la première moitié du XXe siècle, a collectionné les céramiques chinoises et a milité pour les droits de la femme de ce pays.

Source : http://muse.jhu.edu/
Ajouter des informations
Bibliographie de Florence Ayscough   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La Chine est un pays de « contre-balance ». Ses habitants pensent en termes de compensation et sa philosophie est basée sur la croyance en l’intervention efficace de deux essences qui sont appelées Yang et Yin. Yang correspond à la lumière, aux montagnes, au soleil et à la virilité en général ; tandis que Yin correspond aux ténèbres, à l’eau, à la lune et à tout ce qui est faible. Dans l’idée chinoise, un parfait ensemble consiste en la fusion complète des deux essences. Les expressions courantes de la vie quotidienne manifestent cet amour de contrepoids.
Commenter  J’apprécie          10
Le miroir moderne à verre plat a même le don présumé de transformer en bien les influences mauvaises, et son prédécesseur de métal devait, dans la profondeur de sa perspective, dévoiler la pure réalité se cachant derrière toute image projetée à sa surface. C’est un peu le rôle de ce dernier miroir que je vais tâcher de jouer vis-à-vis du lecteur, en exposant dans ce livre certaines réalités de la vie chinoise, telles qu’elles se sont manifestées à moi pendant ce dernier quart de siècle.
Commenter  J’apprécie          00
Un miroir en Chine n’est pas simplement une surface de verre, à dos de mercure, et dont le but pratique est de réfléchir dans leur perfection les adorables traits d’un visage de femme ; on s’en sert, évidemment, pour d’aimables contemplations, mais, outre cet usage, un miroir a des attributions plus élevées.
Commenter  J’apprécie          00
Les Chinois considèrent qu’il est d’une importance capitale de garder en constante bonne humeur les ouvriers et apprentis qui s’occupent de ce genre de travail. La raison en est que, d’après la croyance populaire, ils détiennent en leurs mains un pouvoir remarquable.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Ayscough (2)Voir plus

Quiz Voir plus

vendredi ou la vie sauvage

Quel est le personnage principal?

Vendredi
Robinson
Tenn

18 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}